shutterstock-2387944729

Lyon fait partie des villes de France où l'on marche le plus

Publié le 31 juillet 2024 à 10h38

Modifié le 31 juillet 2024 à 10h49

par Antoine Lebrun

WeWard, l’appli qui transforme vos pas en monnaie sonnante et trébuchante (ou en dons pour les plus généreux), a révélé son classement des villes françaises où l’on marche le plus. Et notre belle Lyon se hisse en 4e position, juste après Paris, Nice et Strasbourg. On laisse derrière nous Annecy, Bordeaux, Nancy, Marseille, Toulouse et Grenoble, qui ferme la marche.

Le principe de WeWard est simple : vous marchez, l’appli compte vos pas, et vous êtes récompensé. C’est un peu comme si chaque balade à travers les traboules de la Croix-Rousse ou chaque promenade le long des quais de Saône devenait un investissement. De quoi allier l’utile à l’agréable !

Lyon à une centaine de pas de Paris

Avec ses parcs, ses berges et ses rues pittoresques, Lyon est une ville qui invite naturellement à la déambulation. Que ce soit pour se perdre dans les ruelles du Vieux Lyon, pour flâner au Parc de la Tête d'Or ou pour gravir les pentes de la Fourvière, les occasions de marcher ne manquent pas. Et les Lyonnais l’ont bien compris !

Si vous aviez besoin d’une raison supplémentaire pour chausser vos baskets et partir à la découverte de la ville, en voilà une de taille. En plus de découvrir des trésors cachés et de profiter des charmes de Lyon, chaque pas peut vous rapporter gros. Que demander de plus ? Prochain défi : dépasser Paris et ses 6 968 pas quotidiens. Alors, on se motive, on active WeWard, et on part explorer chaque recoin de Lyon. Qui sait, peut-être que l’année prochaine, on sera numéro un !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI