Le paysage commercial des Cordeliers continue de se transformer. L’immeuble qui abrite actuellement Boulanger, anciennement occupé par les Galeries Lafayette puis Planète Saturn, s’apprête à accueillir deux nouveaux venus. D’ici l’été 2025 et selon les informations de Lyon Capitale, une enseigne alimentaire qui devrait être Aldi et un centre de fitness dont le nom n'a pas encore filtré s’installeront sur près de 3 000 m², insufflant une nouvelle dynamique à ce bâtiment iconique du centre-ville lyonnais.
Propriété de la société SOGEFIP depuis 2019, cet édifice de cinq étages va bénéficier d’un réaménagement d’envergure. Boulanger, déjà présent sur place depuis 2011, ne compte pas céder sa place mais repense son concept en occupant désormais 3 500 m² sur deux niveaux, avec une montée en gamme à la clé.
Le géant du discount Aldi débarque au coeur de Lyon
Les 3 000 m² restants seront divisés en deux espaces distincts. Au rez-de-chaussée et au premier étage, le géant de l'alimentaire discount Aldi prendra ses quartiers. Quant au deuxième étage, il sera dédié à un centre de fitness d’envergure internationale qui est déjà implanté dans la Métropole.
Voir cette publication sur Instagram
Ce lifting commercial s’inscrit dans un contexte plus large de revitalisation du quartier des Cordeliers, où de nombreuses enseignes repensent leur implantation pour attirer toujours plus de visiteurs. Avec cette diversification de l’offre, entre équipements multimédia, produits alimentaires et sport, le site devrait retrouver une attractivité nouvelle et séduire un public varié.
Source : Lyon Capitale