60026229-10157188122117114-8788402303443927040-n

Malgré l’interdiction, une enseigne du centre-ville de Lyon pourrait rouvrir ses portes le 4 mai

Publié le 29 avril 2021 à 09h09

Modifié le 30 avril 2021 à 15h04

par Antoine Lebrun

Trop c’est trop ! En plein coeur de Lyon, dans la rue Émile Zola et à proximité directe de la place Bellecour, l’enseigne Benoît Guyot fait partie des meilleures adresses de la ville en terme de décoration d’intérieur. Mais comme beaucoup d’autres commerces, Benoît Guyot doit garder ses portes closes depuis maintenant cinq semaines alors même que certaines boutiques voisines restent ouvertes (comme la Fnac ou le rayon art de la table de Monoprix). Une injustice que le propriétaire a décidé de ne plus laisser passer comme il l’a annoncé sur sa page Facebook.

Une ouverture symbolique quoiqu'il en coûte

« Ma boutique n’a pas le droit d’être ouverte alors que l’on vend des produits identiques, voire de la même marque comme Lexon, explique Benoît Guyot sur sa page Facebook. Un commerçant n’est pas seulement celui qui ouvre son magasin et qui sert ses clients. C’est aussi quelqu’un qui milite pour son métier et qui est loyal. On subit une perte énorme et une concurrence déloyale. On parle beaucoup de commerce équitable en ce moment et la première équité serait de permettre aux gens de travailler selon les mêmes règles. Ici, le commerce n’est donc finalement pas équitable »,

...// INFO REOUVERTURE A PARTIR DU MARDI 4 MAI // EXPLICATION : Alors que nous sommes fermés sur injonction de l'Etat...

Publiée par Benoit-Guyot / Home concept store sur Lundi 26 avril 2021

Pour le symbole, Benoît Guyot a donc décidé d’ouvrir à partir du 4 mai malgré les risques de PV et autres sanctions qui planeront autour de cette ouverture. Interrogée sur cette décision, la Préfecture du Rhône a tenu à rappeler les règles au commerçant qui appliquent à tous : « si un commerçant venait à ouvrir sa boutique alors que les restrictions ne sont pas encore levées, les forces de l’ordre pourraient se rendre sur place pour faire fermer l’établissement et il risquerait de perdre ses aides financières et de subir des poursuites judiciaires ».

... // RÉOUVERTURE MARDI 4 MAI ? // INFORMATION SUR L'EVOLUTION DE LA SITUATION Cher clients Suite à nos précédents...

Publiée par Benoit-Guyot / Home concept store sur Vendredi 30 avril 2021
À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI