J-1 avant le coup d’envoi de la Fête des lumières à Lyon ! Et cette année, les réservations sont en forte hausse et laissent présager une édition à la fréquentation record avec plus de 2 millions de visiteurs attendus. Invité sur le plateau de « Bonjour Lyon » sur le plateau de BFM Lyon ce mercredi matin, le maire de Lyon Grégory Doucet a annoncé une Fête des lumières pleine de « surprises ».
« On a une Fête des lumières 2022 qui promet d’être une très très belle édition. On a fait appel à beaucoup de nouveaux créateurs, il y a 17 artistes qui viennent à la Fête des lumières pour la première fois (…) Je suis très heureux aussi qu’on poursuive notre lancée d’étendre la Fête des lumières sur de nouveaux lieux avec les jardins de l’Institua Lumière par exemple ou la place Voltaire qui vont accueillir des oeuvres. Et tous nos grands sites habituels, les grands classiques mais qui réservent aussi bien des surprises… »
Voir cette publication sur Instagram
Le maire est également revenu sur le port du masque à l’heure de la 9e vague de Covid, estimant qu’il était fortement recommandé dans les transports pendant l’évènement, mais pas obligatoire. « On va s’en tenir aux messages du gouvernement. Après, l’essentiel des bains de foule ont lieu en extérieur (…). Mais dans les transports et les métros, le port du masque est recommandé. » Hâte de voir tout ça !