shutterstock-2421133951

La maison la plus chère de Lyon mise en vente pour 10,5 millions d'euros

Publié le 14 mars 2024 à 07h44

par Antoine Lebrun

C'est Gérald Châtel, directeur associé à l'agence immobilière de prestige Barnes, qui a levé le voile sur cette pépite cachée au cœur du 6e arrondissement auprès d'Actu Lyon. Avec un prix affiché à 10,5 millions d'euros, cette demeure somptueuse est destinée à entrer dans l'histoire comme la maison la plus chère jamais mise en vente à Lyon.

Mais attention, mystère et discrétion sont de rigueur ! L'emplacement exact de cette merveille architecturale reste jalousement gardé secret. Pas d'annonce en ligne, ni d'image à se mettre sous la dent pour les curieux. Une aura de mystère entoure donc cette demeure d'exception, ajoutant encore à son charme énigmatique.

Un trésor de 1000 m² à 10 500 euros du m²

Avec ses 1000 m² de superficie, la maison défie les lois de l'immobilier lyonnais. Si l'on calcule son prix au mètre carré, on atteint des sommets vertigineux : 10 500 euros/m², soit bien au-delà du prix moyen pratiqué dans la région. « Le prix plafond du très beau à Lyon, c’est 10 000 euros le m² », explique le directeur de Barnes. Mais lorsque vous associez une terrasse et une vue imprenable, alors là, les chiffres s'envolent encore plus haut. Une indication qui laisse rêveurs les amateurs de biens d'exception.

Alors, qui sera l'heureux acquéreur de cette maison d'exception ? Mystère et boule de gomme !


Source : Actu Lyon

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jadis-pain-levain-boulangerie-lyon

Ce boulanger de la Croix-Rousse va participer à une célèbre émission sur M6

undefined undefined undefined 12h30

Antoine Lebrun

Il y a des histoires qu’on aime raconter car elles sentent bon le pain chaud et la réussite locale. Celle de Raphaël Azoulay en fait clairement partie. À peine un an après avoir fait croustiller les papilles des habitants de la Croix-Rousse avec sa boulangerie Jadis, le voilà propulsé sous les projecteurs de La Meilleure Boulangerie de France, l’émission culinaire star de M6. Notre artisan lyonnais va devoir faire lever les juges les plus redoutés du pays – Bruno Cormerais, Noëmie Honiat et Michel Sarran – à coups de miches bien dorées et de créations maison.

Retransmission en direct et apéro à la boulangerie

Le grand bain médiatique, c’est pour le mercredi 30 avril 2025 à 18h30. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, Raphaël a décidé de transformer sa boulangerie en véritable QG de supporters gourmands. Au programme : retransmission en direct sur grand écran, ambiance de quartier et apéro dînatoire ultra généreux avec pizzas, fougasses et tartinades maison. Autant vous dire qu’on est loin du plateau-télé chips devant Top Chef.

Alors si vous êtes du genre à vibrer pour les talents locaux et à tendre l’oreille aux histoires qui sentent la farine et la passion, le rendez-vous est tout trouvé. Ça se passe chez Jadis, au 10 rue Pailleron, dans le 4e, pile sur les pentes où l’amour du bon pain fait battre le cœur des Croix-Roussiens. Parce qu’ici, on ne joue pas seulement pour la gloire télévisuelle. On joue collectif, et surtout, on mange bien.

Jadis
  • 10, rue Pailleron – 4e
  • Mardi - vendredi : 8:30 - 19:00
  • Samedi : 8:30 - 14:00
  • Dimanche - lundi : Fermé
  • +33 9 83 75 80 85
  • Site web
  • 4.8 / 5