malik-bentalha-grolet-grolard

Malik Bentalha hyper crédible en Cédric Grolet dans sa nouvelle vidéo

Publié le 22 décembre 2023 à 17h33

Modifié le 26 décembre 2023 à 10h23

par Clémence Varène

Depuis qu’il a présenté au monde sa nouvelle bûche de Noël, Cédric Grolet est la risée d’Internet. Et cette situation ne risque pas de s’améliorer depuis que Malik Bentalha a sorti sa nouvelle vidéo, dans laquelle il critique allègrement (et pas toujours très subtilement) le marketing du pâtissier.


Bienvenue chez Pierrick Grolard

Du décor de la boutique aux clients euphoriques en passant par les trompe-l'œil parfois un peu limites, tout y est pour reproduire l’univers du chef pâtissier du Meurice. On retrouve très bien le côté complètement absurde de tout ça, notamment le prix des créations. Et on l’avoue, certains passages nous ont quand même fait sourire.

Watch on TikTok

Malik Bentalha pousse les choses à l’extrême en imaginant une boutique où tout se mange, des chaises aux mégots de cigarette, sans hésiter à se moquer parfois allègrement de la clientèle beaucoup trop crédule et pas très maligne, qui se réjouit à l’idée de manger un pneu neige pour Noël.

Mais dans l’ensemble, il faut quand même savoir avant de lancer la vidéo que l’humour est un peu grivois et potache, et que ça pourrait ne pas plaire à tout le monde. Et même s’il s’attaque à un concept qu’on ne valide pas forcément, ça ne justifie pas tous les types d’humour non plus…

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI