Petit, il vous arrivait de manger vos crottes de nez (ne niez pas, on le sait). Pourtant, cette pratique de prime abord répugnante serait utile à votre bien-être et à votre santé. On vous explique pourquoi.
On dit toujours que manger ses crottes de nez est dégoûtant. Pourtant, les crottes de nez sont en réalité très bonnes pour la santé ! Le professeur de biochimie, Scott Napper, de l'Université de la Saskatchewan, a même avancé l'idée que le goût sucré des crottes de nez était destiné à encourager les gens à en manger...
Les chercheurs ont en effet montré que le nez est un filtre dans lequel une grande quantité de bactéries sont collectées. Lorsque ce mucus est consommé, il fonctionne alors comme un médicament. Manger vos crottes de nez pourrait ainsi renforcer votre système immunitaire. Mieux encore, selon un spécialiste autrichien, le professeur Friedrich Bischinger, les gens qui se curent le nez sont plus heureux et en meilleure santé.
Une étude publiée l’année dernière dans l’American Society for Microbiology a également conclu que la morve empêche les bactéries de coller aux dents. Les scientifiques cherchent d’ailleurs à créer du mucus synthétique qui pourrait être ajouté à du dentifrice ou du chewing gum… Décidément, que des bonnes nouvelles.
La prochaine fois, si vous avez un petit creux, vous savez ce qu’il vous reste à faire…