glc9qoymlx

Le traditionnel Marché de Noël de la Place Carnot a ouvert ses portes !

Publié le 21 novembre 2019 à 16h30

Modifié le 27 novembre 2019 à 12h27

par Antoine Lebrun

La période la plus magique de l'année approche à pas de géant ! Du 23 novembre et jusqu'au 24 décembre, le traditionnel et merveilleux Marché de Noël de la Place Carnot va enchanter petits et grands. Avec toujours de très nombreux chalets et des cadeaux par milliers.


Vous sentez cette douce odeur de sapin, de cannelle, de chalets en bois et de vin chaud ? Lyon entame la dernière ligne droite avant Noël avec l'ouverture du traditionnel et magique Marché de Noël de la Place Carnot. Jusqu'au 24 décembre, la place voisine de la gare Perrache se transformera en paradis sur terre et accueillera toute la magie de la plus belle des fêtes. Installé depuis 23 ans en Presqu'île, le Marché de Noël de la Place Carnot est devenu le plus grand de la région et l'un des plus importants de France.

Au programme cette année : 120 chalets privilégiant l’artisanat local (près de la moitié des exposants seront originaires de la région), les produits du terroir et les concepts originaux mais aussi une grande place dédiée aux délicieuses gourmandises de Noël. Au choix : tartiflette, vin chaud, marrons grillés et autres pain d'épices seront de la partie pour réchauffer les gosiers. Cette année encore, des nocturnes avec apéro seront organisées les vendredis et samedis jusqu'à 22h pour ambiancer tes week-ends.

Gastronomie canadienne et concours de pull moche

Pour vous mettre en appétit, voici quelques détails qui devraient vous ravir : le parterre centrale de la Place Carnot sera orné d'un traineau, du Père Noël et de ses rennes et au beau milieu d'une forêt de sapins décorés, des ateliers DIY gracieusement offerts, un concours du pull de Noël le plus moche, un jardin d'hiver où chiller sur des transats et le traditionnel village Canada pour savourer les spécialités locales (poutine, cranberries, caribou chaud, bières artisanales).

Prévenez vite votre entourage pour pas qu'il ne soit trop surpris : vous allez redevenir l'enfant que vous avez toujours été.


Marché de Noël @ 
Place Carnot 
Du samedi 23 novembre au mardi 24 décembre
Tous les jours de 10h30 à 20h - Nocturne les vendredis et samedis jusqu'à 22h - 24 décembre jusqu'à 16h
Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
polignac-plus-beaux-villages-france-the-times

Ce village méconnu à 2h de Lyon classé parmi les plus beaux de France selon The Times

Publié le 11 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de coup de projecteur dont tous les petits villages rêvent : celui qui fait gonfler la fierté locale et qui donne envie de (re)découvrir les pépites cachées de notre région. Le quotidien britannique The Times n’a pas fait les choses à moitié : son classement des plus beaux villages de France se base sur pas moins de 32 critères bien précis. Alors on ne parle pas juste de jolies ruelles pavées ou de vieilles pierres instagrammables — ici, on veut du patrimoine, de l’histoire et une bonne dose d’authenticité. Et Polignac coche toutes les cases.

在 Instagram 查看这篇帖子

Amadeo Oleg (@ilyin3836) 分享的帖子

Un petit village adoubé par les plus grands

Ce petit village, qui compte à peine 800 âmes, peut se vanter d’un CV historique qui ferait pâlir plus d’un château de la Loire. On raconte même qu’à l’époque gallo-romaine, un temple d’Apollon trônait ici. Mais c’est au 11e siècle que le village prend vraiment son envol, porté par la toute-puissante famille Polignac et sa forteresse imprenable, toujours fièrement dressée au sommet de son rocher volcanique. Cerise sur la couronne : en 1533, François Ier en personne les surnomme les "rois de la montagne". Rien que ça.

Aujourd’hui, Polignac est un condensé de charme brut : ruelles en pierre, panorama à couper le souffle sur les paysages volcaniques du Velay, et une aura médiévale qui plane au-dessus de chaque pierre. Ce classement, c’est aussi une belle revanche pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, souvent un peu éclipsée par les villages de Provence ou du Sud-Ouest dans ce genre de palmarès. Mais cette fois, Polignac rappelle à tout le monde que l’Histoire, la vraie, se vit aussi en Auvergne. Et qu’elle est sacrément belle. Pas un hasard si Polignac fait évidemment partie de notre sélection des villages les plus pittoresques à découvrir autour de Lyon

在 Instagram 查看这篇帖子

Auvergne d’Amour (@auvergnedamour) 分享的帖子


À LIRE AUSSI