istock-1243075077

Une étude conseille de marcher vite dans la rue pour ne pas attraper le Covid-19

Publié le 24 mars 2021 à 17h43

Modifié le 25 mars 2021 à 07h42

par Cindy V

Accélérez le pas pour stopper la propagation du virus ! C’est ce que des chercheurs britanniques sur le diabète ont étudié et publié dans l’International Journal of Obesity. Leur étude démontre qu’un rythme de marche lent pourrait provoquer presque 4 fois plus de risques de maladie grave et de mortalité liées au COVID-19.

Les résultats assez étonnants montrent que par rapport aux marcheurs rapides de poids « normal », les marcheurs lents auraient près de 2,5 fois plus de chances de développer une forme grave du coronavirus, et seraient 3,75 fois plus susceptibles de mourir de la maladie. 

L’étude a été faite sur 412 596 marcheurs lents et rapides -vivants au moment de l’étude- ayant un indice de masse corporelle (IMC) dans la moyenne, mais aussi sur des personnes en surpoids et obèses. L'IMC et le rythme de marche étaient tous deux associés indépendamment au risque de maladie grave et de mortalité par COVID-19.

« Les marcheurs rapides ont généralement une bonne santé cardiovasculaire, ce qui les rend plus résistants aux facteurs de stress externes, y compris les infections virales, mais que cela n'a pas encore été établi pour les maladies infectieuses » précise le professeur Tom Yates, chercheur principal pour l'étude et professeur d'activité physique, de comportement sédentaire et de santé à l'Université de Leicester (Angleterre).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par chaton (@chaton.777)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI