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Marlène Schiappa fait exploser les ventes du magazine Playboy

Publié le 17 avril 2023 à 18h02

Modifié le 18 avril 2023 à 07h07

par Nicolas Cogoni

La secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative a eu son petit effet sur les ventes Playboy. Le célèbre magazine érotique français, connu pour son passé sexiste controversé, a récemment fait parler de lui depuis la parution de son dernier numéro avec Marlène Schiappa en Une de couverture... et ce fut un véritable carton ! Seulement 3h après leur arrivée dans les kiosques ce jeudi 6 avril, les 100 000 exemplaires se sont quasiment tous vendus, selon Jean-Christophe Florentin, directeur du magazine, qui s'est réjoui de ce succès auprès de Franceinfo

Une performance assez exceptionnelle pour Playboy, dont les ventes mensuelles habituelles s'établissent généralement autour des 30 000 exemplaires. Alors face à cet engouement, les équipes du magazine ont décidé de remettre en vente 60 000 exemplaires supplémentaires - le jeudi 20 avril prochain - afin de satisfaire la demande…


Une polémique en pleine réforme des retraites

On s’en doutait, cette Une de Marlène Schiappa dans le magazine de charme accompagnée d'une interview sur les droits des femmes, sont loin d’avoir fait l’unanimité au sein du gouvernement. Posant habillée dans différentes tenues de créateurs de mode, elle avait essuyé de vives critiques, y compris de l'exécutif. Élisabeth Borne avait d'ailleurs qualifié l'interview de « pas du tout appropriée » dans le contexte actuel de crise sociale.

De nombreux membres de l’opposition, de Sandrine Rousseau à Fabien Roussel en passant par Jean-Luc Mélenchon, avaient quant à eux fustigé « l’impression d’un écran de fumée ».


« 
ce magazine est un condensé de tous les stéréotypes sexistes »

La ministre chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, Isabelle Rome, a également exprimé son désaccord. Elle avait notamment fait part de ses interrogations auprès du Figaro : « Pourquoi avoir choisi Playboy pour faire avancer le droit des femmes alors que ce magazine est un condensé de tous les stéréotypes sexistes ? Nous sommes en plein dans la culture de la femme-objet ».

De son côté, Marlène Schiappa avait répondu aux critiques sur Twitter : « Défendre le droit des femmes à disposer de leurs corps, c’est partout et tout le temps », « En France, les femmes sont libres. N’en déplaise aux rétrogrades et aux hypocrites ».

 

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Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

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