jean-carlo-emer-c-nl3cku-fy-unsplash

Fin du masque obligatoire en intérieur : tout ce qui change ce lundi

Publié le 28 février 2022 à 10h35

Modifié le 28 février 2022 à 12h18

par Sarah Leris

Le nombre de cas positifs continuant de baisser chaque semaine, il est l’heure pour le gouvernement d’alléger les mesures restrictives. À partir d’aujourd’hui, terminé donc le masque obligatoire en intérieur dans la plupart des lieux clos soumis au pass vaccinal ! On va donc pouvoir retourner en concert ou au musée sans masque. Quelques exceptions à noter, il reste obligatoire dans les transports de longue durée (et dans les lieux clos non soumis au pass comme le métro, les hôpitaux et les bureaux d’entreprise).

Autre allégement, celui d’un seul test obligatoire pour les cas contact contre 3 avant. Si le niveau de contaminations continue de baisser au même rythme qu’aujourd’hui, on peut espérer la fin du pass vaccinal d’ici la fin du mois de mars.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI