12311442

Big news : le meilleur Pastis du monde est lyonnais !

undefined undefined 4 mai 2022 undefined 11h45

undefined undefined 4 mai 2022 undefined 11h56

Blanche Soncini

L’été arrive à grands pas et la météo annonce près de 28 degrés pour la semaine prochaine. Alors ça y est, on est plus que près pour démarrer la saison : le chauffage est éteint, les vêtements d’hiver rangés et ceux d’été sortis, les lunettes de soleil ne quittent plus notre nez, et la cerise sur le gâteau : le meilleur Pastis du monde est prêt a être consommé.

We are the champions ! 

Ça n’est pas la troisième, ni la deuxième mais bien la première place que l’Anis des Gones remporte cette année au prestigieux championnat des World Drinks Awards. Une compétition internationale dédiée aux spiritueux, vins et bières du monde entier où les plus grands comme les plus petits producteurs s’affrontent chaque année. Les produits sont évalués par différents jurés selon plusieurs critères : aspect, nez, arômes… Rien n’est laissé au hasard.

Adieu le Ricard, bonjour l’Anis des Gones. Sorti en août 2021, le Pastis lyonnais avait déjà obtenu en mars dernier la médaille d’argent à L’international Spirit Compétition avec le joli score de 91/100. Aujourd’hui champion du monde, il n’a fait que gravir les échelons.

On file direct sur le site de la Distillerie de Lyon pour commander nos bouteilles pour cet été. Et on n'oublie pas : d’abord l’anis, ensuite l’eau, et enfin les glaçons !


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération