culina-hortus-sept18-sd-6

Le meilleur restaurant végétarien du monde se trouve à Lyon !

Publié le 4 mai 2020 à 10h56

Modifié le 4 mai 2020 à 10h58

par Antoine Lebrun

Qui a dit que la gastronomie lyonnaise n’offrait que du cochon et du gras ? Depuis plusieurs années, la vague végétarienne déferle sur la capitale des Gaules et comble de nombreux gourmands qui ont pu constater qu’un bon repas ne se dégustait pas forcément avec un morceau de barbaque. Dernière preuve en date : Culina Hortus, premier restaurant gastronomique 100% végétarien de France, vient d’être élu Meilleur Restaurant Végétarien du Monde par les équipes du célèbre guide We're Smart Green Guide.

Référence du monde culinaire végétal, le guide propose chaque année des critiques et des évaluations des meilleurs restaurants végétariens et végétaliens du monde où les légumes occupent le devant de la scène. Au total, près de 1000 restaurants du monde entier ont été classés de 1 à 5 radis selon la quantité de légumes qu'ils utilisent dans leurs plats. Et à ce petit jeu, c’est Culina Hortus et son jeune chef Adrien Zedda qui atteint les sommets.

Meilleur chef végétarien du monde à moins de 30 ans

« Adrien Zedda n'a peut-être pas trente ans, mais il peut déjà se considérer comme l'un des meilleurs chefs de légumes au monde, explique Frank Fol, The Vegetables Chef® et fondateur de We're Smart®. Chez Culina Hortus, il transforme les légumes en un véritable festin avec une créativité exceptionnelle, ce qui donne des plats raffinés, bien équilibrés, sains et surtout délicieux. We're Smart® Best Veggie in the World 2020 et 5 Radis bien mérités ! »

Une glorieuse distinction qui a forcément fait le bonheur du chef qui a immédiatement réagi à cette annonce : « C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris que nous avions remporté le prix du We're Smart® Best Veggie Restaurant World 2020, le meilleur restaurant végétarien du monde. Ce prix représente pour toute l’équipe et moi-même une reconnaissance du travail accompli tout au long de l’année. Ce prix récompense notre régularité, notre implication et notre amour du travail bien fait au service de nos clients. Comme tous les cuisiniers, je suis passionné par le produit : il est la plus grande source d’inspiration. Les végétaux m’inspirent, par leur diversité de variétés, de goûts, de couleurs, de textures. »

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
polignac-plus-beaux-villages-france-the-times

Ce village méconnu à 2h de Lyon classé parmi les plus beaux de France selon The Times

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de coup de projecteur dont tous les petits villages rêvent : celui qui fait gonfler la fierté locale et qui donne envie de (re)découvrir les pépites cachées de notre région. Le quotidien britannique The Times n’a pas fait les choses à moitié : son classement des plus beaux villages de France se base sur pas moins de 32 critères bien précis. Alors on ne parle pas juste de jolies ruelles pavées ou de vieilles pierres instagrammables — ici, on veut du patrimoine, de l’histoire et une bonne dose d’authenticité. Et Polignac coche toutes les cases.

在 Instagram 查看这篇帖子

Amadeo Oleg (@ilyin3836) 分享的帖子

Un petit village adoubé par les plus grands

Ce petit village, qui compte à peine 800 âmes, peut se vanter d’un CV historique qui ferait pâlir plus d’un château de la Loire. On raconte même qu’à l’époque gallo-romaine, un temple d’Apollon trônait ici. Mais c’est au 11e siècle que le village prend vraiment son envol, porté par la toute-puissante famille Polignac et sa forteresse imprenable, toujours fièrement dressée au sommet de son rocher volcanique. Cerise sur la couronne : en 1533, François Ier en personne les surnomme les "rois de la montagne". Rien que ça.

Aujourd’hui, Polignac est un condensé de charme brut : ruelles en pierre, panorama à couper le souffle sur les paysages volcaniques du Velay, et une aura médiévale qui plane au-dessus de chaque pierre. Ce classement, c’est aussi une belle revanche pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, souvent un peu éclipsée par les villages de Provence ou du Sud-Ouest dans ce genre de palmarès. Mais cette fois, Polignac rappelle à tout le monde que l’Histoire, la vraie, se vit aussi en Auvergne. Et qu’elle est sacrément belle. Pas un hasard si Polignac fait évidemment partie de notre sélection des villages les plus pittoresques à découvrir autour de Lyon

在 Instagram 查看这篇帖子

Auvergne d’Amour (@auvergnedamour) 分享的帖子


À LIRE AUSSI