istock-1295851454

Mercure rétrograde : ces 3 signes qui vont voir leur vie basculer

Publié le 14 septembre 2022 à 16h45

Modifié le 15 septembre 2022 à 08h42

par Nicolas Cogoni

Problèmes de communication, prises de tête, lenteurs administratives, panne de réveil ou retour d’un ex… Voici les magnifiques effets de Mercure, planète de la communication, de la logistique et de la technologie, en rétrograde depuis le 9 septembre dernier. Vous avez l’impression que la vie vous met des bâtons dans les roues ? Peut-être que vous faites malheureusement partie des trois signes qui subissent ce transit planétaire plus intensément que les autres… On vous souhaite bon courage !


Vierge

Né.e.s entre le 23 août et le 22 septembre, vous êtes l’un des signes qui devraient le plus souffrir de cette rétrograde, parce que manque de bol, Mercure est votre planète dominante. Faites surtout très attention à vos relations, aussi bien amicales qu’amoureuses, elles risquent de subir de plein fouet les effets de ce phénomène.


Balance

Les Balance, on le sait, vous êtes clairement obsédés par un besoin d’équilibre personnel et professionnel. Pour y aller franco, cette période ne sera pas simple pour vous. Un conseil, travaillez à tout prix votre épanouissement pour ne pas vous retrouver avec une estime de vous au ras des pâquerettes… Faites en sorte de ne pas sombrer !


Gémeaux

Votre créativité est au plus mal et vous doutez terriblement de vos capacités à donner le meilleur de vous-même... À moins que ce soit déjà le cas, attendez-vous à rentrer dans une phase de déprime assez violente ! Bref, si vous êtes artiste, on ne peut malheureusement plus rien pour vous. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI