istock-1295851454

Mercure rétrograde : ces 3 signes qui vont voir leur vie basculer

Publié le 14 septembre 2022 à 16h45

Modifié le 15 septembre 2022 à 08h42

par Nicolas Cogoni

Problèmes de communication, prises de tête, lenteurs administratives, panne de réveil ou retour d’un ex… Voici les magnifiques effets de Mercure, planète de la communication, de la logistique et de la technologie, en rétrograde depuis le 9 septembre dernier. Vous avez l’impression que la vie vous met des bâtons dans les roues ? Peut-être que vous faites malheureusement partie des trois signes qui subissent ce transit planétaire plus intensément que les autres… On vous souhaite bon courage !


Vierge

Né.e.s entre le 23 août et le 22 septembre, vous êtes l’un des signes qui devraient le plus souffrir de cette rétrograde, parce que manque de bol, Mercure est votre planète dominante. Faites surtout très attention à vos relations, aussi bien amicales qu’amoureuses, elles risquent de subir de plein fouet les effets de ce phénomène.


Balance

Les Balance, on le sait, vous êtes clairement obsédés par un besoin d’équilibre personnel et professionnel. Pour y aller franco, cette période ne sera pas simple pour vous. Un conseil, travaillez à tout prix votre épanouissement pour ne pas vous retrouver avec une estime de vous au ras des pâquerettes… Faites en sorte de ne pas sombrer !


Gémeaux

Votre créativité est au plus mal et vous doutez terriblement de vos capacités à donner le meilleur de vous-même... À moins que ce soit déjà le cas, attendez-vous à rentrer dans une phase de déprime assez violente ! Bref, si vous êtes artiste, on ne peut malheureusement plus rien pour vous. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
restaurant-etoile-miraflores-lyon-procedure-sauveg

Ce restaurant étoilé de Lyon placé en procédure de sauvegarde pour résister à la tempête

Publié aujourd'hui à 12h30

par Antoine Lebrun

C’est une nouvelle qui en dit long sur l’état actuel de la gastronomie, même à Lyon, capitale autoproclamée du bien-manger. Le chef péruvien Carlos Camino, figure singulière du paysage culinaire lyonnais, vient d’acter la mise en procédure de sauvegarde de son restaurant étoilé Miraflores, installé sur le boulevard des Belges. Une décision annoncée discrètement dans une publication légale mi-mars 2025, mais qui résonne fort dans un secteur en pleine turbulence.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Restaurant Miraflores 🇵🇪🇫🇷 (@mirafloreslyon)

Pourtant, l’histoire de Carlos Camino à Lyon a tout du conte gastronomique. Arrivé en 2013 avec ses valises pleines de saveurs andines, il décroche l’étoile Michelin en 2017 dans son premier restaurant rue Garibaldi. En 2020, il voit plus grand, déménage sur le boulevard des Belges et partage l’adresse entre le raffinement du Miraflores et l’énergie festive de Yka, son bar à ceviche et cocktails.

Un public de niche et une sage décision 

Mais même les étoiles doivent composer avec la réalité économique. Covid, charges en hausse, remboursement du PGE (prêt garanti par l’État) et fréquentation en berne ont peu à peu fragilisé la maison Camino. Le chef le concède : sa cuisine atypique et non conventionnelle séduit un public précis, mais pas forcément en masse.

La procédure de sauvegarde vise donc à donner un peu d’air à l’établissement, le temps de retrouver l’équilibre. Rien ne change pour les clients : le Miraflores reste fidèle à son ADN étoilé, Yka continue de vibrer au rythme des ceviches et des cocktails, et Carlos Camino reste aux commandes, bien décidé à faire durer l’aventure. Comme quoi, même quand la mer est agitée, un bon capitaine garde le cap.


Source : Tribune de Lyon

Restaurant Miraflores
  • 112, boulevard des Belges – 6e
  • Mardi - samedi : 19:30 - 20:30
  • Dimanche - lundi : Fermé
  • +33 4 78 24 49 71
  • Site web
  • 4.6 / 5

  • À LIRE AUSSI