resize

Excédée, une mère écrit le CV de son fils de 14 ans et il est à mourir de rire

Publié le 26 octobre 2022 à 17h43

Modifié le 28 octobre 2022 à 10h07

par Nicolas Cogoni

Il est fréquent qu’en classe de troisième, les élèves aient un stage d’immersion en entreprise d’une semaine à réaliser pour découvrir le monde du travail. Même s’il est normal pour un employeur de connaître le parcours scolaire et professionnel de son candidat, on ne va pas se mentir, il est un poil ridicule d’exiger un CV de la part d'un.e jeune adolescent.e de 14 ans. Mise à part aider à mettre la table, ranger sa chambre ou faire ses devoirs, il est rare qu’à cet âge, un.e jeune ado ait grand chose à dire sur son parcours pro.


Objectif : devenir un adulte sympa dans un monde pas trop con

Florence Corbet, habitante de Joué-Lès-Tours, a un jour vu son fils rentrer à la maison le moral dans les chaussettes. Et pour cause, l’entreprise auprès de laquelle il souhaitait déposer une lettre de motivation pour son stage d’observation lui avait demandé de compléter sa candidature par un joli CV. Excédée par une telle demande, cette ancienne responsable RH a alors rédigé et partagé sur LinkedIn le curriculum vitae de Loulou, non sans une pointe d’humour et de sarcasme.

Même si le CV est rédigé avec beaucoup d’humour, la maman de Loulou a surtout voulu passer un bon coup de gueule face à l’absurdité de demander un CV à des jeunes adolescents sans expérience. Son post a d’ailleurs rencontré beaucoup de succès avec près de 5 millions de vues sur LinkedIn. Selon RTL, plusieurs entreprises auraient depuis proposé un stage au collégien… Merci maman !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI