Cette semaine, Lyon se réveille sous le signe du brouillard. Mais rassurez-vous, car le ciel prévoit de se dégager jour après jour, et le passage à l’heure d’hiver ce dimanche nous offre une heure de sommeil en plus pour profiter de ces journées ensoleillées (du moins les early birds du matin). Entre éclaircies et températures agréables, c’est l’occasion parfaite pour savourer les charmes de l’automne.
Un début de semaine mi-brouillard, mi-soleil
Dès lundi, le soleil va progressivement percer les nuages, particulièrement en fin de journée, offrant des températures agréables de 11 à 22°C. Mardi, même programme : après quelques nuages et brouillards matinaux, le ciel bleu prendra le relais avec des températures entre 12 et 19°C.
Mercredi, la capitale des Gaules connaîtra un schéma similaire. Les températures stables, entre 11 et 18°C, accompagneront une journée légèrement plus nuageuse. Ce n’est pas tout : jeudi et vendredi offriront eux aussi un ciel dégagé, mais attention aux brouillards matinaux qui pourraient légèrement troubler la vue. Prévoyez des températures, oscillant entre 10 et 19°C.
Soleil éclatant, températures fraîches ce week-end
Le long week-end de la Toussaint devrait nous offrir une lumière éclatante et des températures un peu plus froides. Samedi, le thermomètre se situera entre 8 et 16°C, tandis que dimanche offrira des températures entre 9 et 17°C. Le moment parfait avant de se réchauffer avec un vin chaud en terrasse ou faire une balade au milieu des couleurs de l'automne !
Les hautes pressions s'imposent durablement, garantissant un temps calme, sec et assez doux. Mais, anticyclone d'automne ne rime pas toujours avec #soleil : en plaine et en vallée, les grisailles et #brouillards😶🌫️seront fréquents et auront parfois du mal à se dissiper. pic.twitter.com/xFBIYff25l
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) October 27, 2024