16496744040-bfc0f4681b-b

Météo : on sait enfin quand il va faire beau et chaud !

Publié le 28 juillet 2021 à 18h49

Modifié le 29 juillet 2021 à 11h46

par Agathe S

Petit rappel, histoire d’être sûr que vous sachiez de quoi on parle… Ça fait tellement longtemps qu’on ne l’a pas vu, que certain on pu oublier son existence. 

Eté .n.m. La saison la plus chaude de l'hémisphère nord, commençant au solstice de juin et finissant à l'équinoxe de septembre, entre le printemps et l’automne. (Source: L’internaute)

Ah l’été, l’été. Va-t-il arriver en août ?

Après un mois de juillet passé à faire la teuf sous son parapluie avec une parka et (presque) des moonboots, on commence sérieusement à se demander si on va un jour pouvoir montrer au monde entier le nouveau maillot de bain qu’on s’est acheté il y a au moins 6 mois de ça, et qui est entrain de sombrer au fin fond de l’armoire. On ne parle même pas des lunettes de soleil, des fringues, des chaussures, et du grand chapeau achetés à la même occasion…

Et bien manque de bol, ce n’est pas pendant la première quinzaine d’août que vous pourrez frimer. Oui on sait, on vient de vous mettre un coup dans le moral. Nous le Bonbon, habituellement porteur de bons plans et de bonnes nouvelles, on vient vous annoncer que non, le soleil ne va pas revenir tout de suite. 

Les prévisions du mois d’août

Vous êtes bien assis et bien accrochés ? Ce que vous allez lire peut atteindre directement votre moral et vous plonger dans un état de bad total. Voici les prévisions météorologiques pour la semaine du 2 au 8 août selon le service officiel de la météorologie et de la climatologie en France : « un temps plus frais mais également souvent plus humide que la normale devrait concerner la majeure partie du pays. ». Et pour la période du 9 au 22 août, des températures « devraient rester globalement inférieures aux normales de saison. »

On vous avait prévenu que ça pouvait être violent… Et comme si cela ne suffisait pas, le bureau d'étude météorologique Météo consult en a rajouté une couche - pour notre plus grand bonheur -, et affirme la chose suivante : « Il semble assez acquis que la première quinzaine du mois sera très perturbée, fréquemment pluvieuse, relativement fraîche pour la saison, le pourtour méditerranéen étant tout de même plus favorisé. »

Quant à la fin du mois d’août, il est encore tôt pour faire des plans sur la comète, alors comme on sait le faire, on attend. Un jour l’été viendra….

Ps : À tous ceux qui ont pris leurs vacances dans le sud-est de la France, on n'est pas jaloux du tout. Mais alors pas du tout.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveaux-radars-a46-lyon

Deux nouveaux radars viennent d'être mis en service sur l'A46 à l'entrée de Lyon

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

Si vous avez pour habitude de débouler un peu fort sur l’A46 en direction de Lyon, il va falloir lever le pied. Depuis le 10 avril, deux nouveaux radars autonomes, aussi appelés radars de chantier, ont été installés au niveau du viaduc de Sermenaz, entre Rillieux-la-Pape et Neyron, selon les informations de Lyon People. Objectif ? Faire ralentir tout ce petit monde qui confond souvent autoroute et piste de Formule 1.

Les autorités ne plaisantent plus. En pleine zone de travaux sur cet axe ultra-fréquenté, la vitesse a été drastiquement abaissée : 70 km/h au lieu des 130 habituels. Oui, on sait, ça pique. Mais ce n’est pas juste pour vous faire les poches : ces radars sont là pour assurer la sécurité des ouvriers et des automobilistes. Parce qu’un chantier sur un viaduc, c’est pas exactement le lieu idéal pour un excès de vitesse.

Des radars qui seront retirés au cours de l'année

Concrètement, le radar côté Paris-Lyon restera en place jusqu’au 3 juillet. De l’autre côté, vers Lyon-Paris, il faudra patienter (ou plutôt rouler sagement) jusqu’au 10 octobre avant de pouvoir espérer une accalmie. D’ici là, les bips vont pleuvoir et les boîtes aux lettres risquent de chauffer.

Moralité ? Si tu veux éviter de financer la prochaine pause-café de l’État en collectionnant les PV, on t’invite à garder un œil sur ton compteur. Surtout à l’approche de Lyon, où la vigilance est de mise. Parce que flasher, c’est bien… sauf quand c’est ton portefeuille qui en prend un coup.


Source : Lyon People


À LIRE AUSSI