Les déplacements urbains de demain, le traitement des déchets, l’éducation, l’urbanisme ou encore le développement économique… Autant de sujets d’importances capitales pour lesquels les citoyens ont leur mot à dire. Le 20 novembre au H7 (Lyon 2e), la Métropole de Lyon organise la toute première assemblée du conseil de développement afin de permettre à toutes et tous de donner son avis et de prendre part à des débats publics sur le futur du territoire.
L’objectif est clair : offrir la possibilité aux citoyens de faire entendre leurs envies, leurs problèmes et leurs doutes mais aussi de donner leur vision future du territoire. Une fois récoltés, les témoignages et idées sont transmis aux élus de la Métropole qui devront répondre à ces interpellations et propositions.
Plus on est de fous, mieux on construit
Si les sujets sont vastes et variés, les habitants de la Métropole auront tout le loisir de s’investir uniquement sur les thématiques qui les intéressent. Ces derniers pourront alors s’investir dans les questions qui les concernent ou qu’ils estiment les plus fondamentales à leur bien-être et à celui de leurs concitoyens. Une implication à la carte pour choisir d’assister à une assemblée en particulier sans devoir être présents aux autres. Le manque de temps ou d’organisation n’est donc plus une excuse valable.
Les citoyens qui désirent s’impliquer davantage peuvent carrément rejoindre le comité d’organisation des assemblées pour aller à la source et prendre part à la préparation des assemblées. La grande première du 20 novembre permettra de déterminer les différents sujets qui seront ensuite abordés lors des futures réunions. Ce qui veut dire que plus vous serez nombreux et plus les sujets traités par le conseil de développement seront représentatifs des attentes de tous. ON COMPTE SUR VOUS !
Pour s’inscrire à l’assemblée du 20 novembre, c’est par ici !
H7
70 Quai Perrache - Lyon 2e
Samedi 20 novembre de 9h à 14h
Plus d'infos