shutterstock-2029552979

La Métropole de Lyon va rendre le réseau TCL gratuit pendant trois mois

Publié le 12 mars 2024 à 07h35

par Antoine Lebrun

À partir du 2 avril prochain, les habitants de la Métropole de Lyon auront la possibilité de profiter de trois mois de transports en commun gratuits ou de douze mois d'abonnement au service de vélo en libre-service Vélo'v. Un choix difficile à faire, tant les deux options sont attractives !

Cette initiative, baptisée « Découverte Mobilités », vise à inciter les citoyens à tester les alternatives à la voiture individuelle. En optant pour les transports en commun, les usagers auront accès au réseau TCL ainsi qu'au service de covoiturage « En covoit », idéal pour les trajets partagés. Quant aux adeptes de la petite reine, ils pourront pédaler en toute liberté pendant un an grâce à l'abonnement Vélo'v. 

TCL, Vélo'v ou Citiz ?

Les jeunes de 18 à 25 ans auront également la possibilité de profiter d'une année d'accès gratuit au service Free Vélo'v. Et pour ceux qui préfèrent la flexibilité de l'autopartage, l'abonnement au service Citiz leur offrira trois mois d'accès avec 75€ de crédit inclus.

Pour bénéficier de ces offres alléchantes, il faut tout de même remplir deux conditions : résider dans la Métropole de Lyon et vous engager à ne pas avoir été abonné au service choisi au cours des 36 derniers mois. L'objectif suprême étant que les propriétaires de véhicules Crit’Air 5, 4 ou non classé décident d'abanbdonner leur bolide. Ce nouveau dispositif, adopté à l'unanimité, bénéficiera d'un budget de 2 millions d'euros.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI