Préviens ton banquier : tu ne dépenseras pas un bras et demi en note de taxi la nuit du 31 décembre. Le réseau TCL a décidé de faire une fleur aux usagers en faisant circuler ses métros durant toute la nuit qui séparera 2019 et 2020. Une vraie bonne nouvelle pour ton porte-feuille.
Si certains d’entre vous partent faire la teuf loin de Lyon pour le réveillon, d’autres ont eu la bonne idée de rester dans notre jolie bourgade pour profiter de ses festivités (notamment de notre super-giga soirée à L’Officine…). Grand bien leur fasse puisqu’une bonne nouvelle vient s’ajouter : les métros du réseau TCL circuleront toute la nuit du 31 décembre. Si c’est pas une bonne manière de débuter l’année ça…
Après avoir tenté en vain de mètre en place cette mesure, la présidente du Sytral Fouzya Bouzerda a réussi son coup cette année. Ainsi, les métros A, B, C et D et les funiculaires F1 et F2 circuleront toute la nuit en non-stop. Outre le fait de nous permettre de rentrer chez nous sans y laisser un bras en frais de taxi, cette idée fait surtout suite à la très forte demande générée par la soirée du Nouvel An depuis plusieurs années.
Bon en revanche pour avoir des métros le 1er mai, il semblerait qu’il faille attendre encore un peu. On peut pas tout avoir non plus…