abvhcxm1h9

Mile End, le coffee shop vintage le plus secret du 1er

undefined undefined 5 décembre 2017 undefined 08h42

undefined undefined 23 mars 2018 undefined 09h16

Antoine Lebrun

On ne sait pas vous, mais nous on adore découvrir des petites adresses cachées. Et quand celles-ci sont divinement décorées et proposent des gourmandises uniques, on a qu'une envie : tout faire pour révéler le secret ! 


Pourquoi se contenter d’une simple activité quand on peut proposer de nombreuses expériences variées ? C’est la question qui a du surgir dans la tête des gérants de Mile End après plusieurs années en terres canadiennes. Mile-End c'est un quartier de Montréal, un quartier qui a inspiré de nombreux artistes et où il fait bon vivre. Mais c’est aussi devenu un lieu de vie unique en son genre en plein coeur de la Presqu’ile lyonnaise.

Chez Mile End, on retrouve un magasin vêtements/accessoires homme, un barbier stylé et une galerie d’art hyper calée avec des oeuvres à chiner, un futur tatoueur...et un coffee shop vintage bien caché au rez-de-chaussée. Et c'est précisément ce qui nous intéresse aujourd'hui. Après avoir descendu quelques marches, on débarque dans une sorte de salon souterrain à la déco vraiment stylée. 

Créé le chocolat chaud de tes rêves

Entre gros canap' colorés, fauteuils de velours, bibliothèque bien garnie et jeux de société, le lieu a tout pour nous donner envie d'y passer des heures. Et c'est exactement ce qu'on a fait. Mais ce moment de bonheur ne serait pas grand chose sans la cerise sur le gâteau. Ou plutôt la guimauve sur le chocolat... Car la petite merveille de la maison n'est autre que son chocolat chaud sur-mesure que vous pouvez customiser à votre guise. 

Et comme on est du genre gourmands, on n'hésite pas une seconde à accompagner le délicieux breuvage d'un cookie maison. Le voilà le moment de plénitude qu'on attendait de voir débarquer en plein coeur de cette bonne vieille Presqu'île...


Mile End

22 Rue Longue - Lyon 1er
Du mardi au samedi de 9h30 à 19h - lundi 13h-19h
Site webFacebookInstagram


© Photo couverture : Louise Grenadine