bryan-johnson-1

Ce riche Américain dépense des millions de dollars pour rajeunir

Publié le 28 avril 2023 à 12h28

Modifié le 29 avril 2023 à 20h23

par Heloise Pitot

L’entrepreneur américain Bryan Johnson, 45 ans, est loin de faire son âge. Et c’est justement son souhait, rajeunir de quelques années au fur et à mesure des interventions. Ayant fait fortune dans un service de paiement sur eBay, son mode de vie est irréprochable et supervisé par des médecins. Et a priori, ses démarches portent leurs fruits puisque les spécialistes de la santé estiment qu’il aurait les poumons d’une personne de 18 ans, la peau d'un trentenaire et le cœur d'un homme de 37 ans.

Bryan Johnson dépenserait en moyenne 2 millions de dollars par année dans les multiples opérations et cures de rajeunissement que son objectif nécessite. Mais force est de constater que ça paie, puisqu'en l’espace de 7 mois, il aurait gagné 5 ans !


Un mode de vie strict

Pas d’alcool, un minimum de sucres, 1977 calories par jour, une activité physique intensive, des heures de sommeil millimétrées dans le noir complet avec des lunettes à lumière bleue, des tests IRM et sanguins journaliers… Il dispose même d’une chambre aménagée cliniquement pour ses soins à domicile. Tandis que nous profitons des meilleurs restaurants de Paris, le millionnaire américain explique à Radio Canada que : « manger des pizzas et boire des sodas ne lui procure aucun plaisir ».


Un corps à disposition de la science

Son mode de vie atypique et son objectif extrême, Bryan Johnson les partage au quotidien sur les réseaux sociaux et son blog Blueprint. Il propose ainsi les programmes qu’il utilise lui-même dans l’optique d’avoir à nouveau 18 ans. Il aurait déjà diminué de 25% son processus de vieillissement. Un article de Slate explique ainsi que le businessman vieillirait de 252 jours sur les 365 d’une année.

Malgré le budget illimité de l’Américain, il encourage les prochaines générations à suivre ses pas vers une vie éternelle. En attendant, nous, on escompte toujours la sortie d'une étude intitulée "oui ou non, les après-midis terrasses peuvent nous faire gagner des points de vie". 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
video-homme-tunnel-fourviere-trottinette-electriqu

VIDÉO : un homme filmé dans le tunnel de Fourvière en trottinette électrique

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de scène qui ferait lever un sourcil même à Vin Diesel. Vendredi 11 avril, une vidéo postée sur TikTok a affolé les algorithmes et les internautes : on y voit un homme tranquillement perché sur sa trottinette électrique, fonçant sous le mythique tunnel de Fourvière, à Lyon. Jusque-là, on pourrait se dire qu’il a juste voulu éviter les embouteillages... sauf que l’affaire prend vite une tournure bien plus sérieuse. Aucun casque, pas la moindre protection, un simple combo casquette noire, veste assortie et pantalon rose – niveau camouflage, on repassera. Mais surtout, une trottinette au milieu des voitures et camions lancés à 70 km/h. Autant dire que le mec n’avait pas vraiment l’avantage en cas de choc.

Un champion qui cumule les infractions

Si la date exacte du tournage reste floue, ce qui est sûr, c’est que la manœuvre est interdite. Les trottinettes, qu’elles soient électriques ou non, n’ont absolument pas le droit de circuler sur cette portion de la M6, classée voie rapide. Et ce n’est pas pour rien : le tunnel de Fourvière, aussi emblématique soit-il, n’est clairement pas conçu pour les trajets en mode freestyle urbain. Les commentaires ont d’ailleurs été unanimes : entre l’audace, l’inconscience et le WTF général, les internautes oscillent entre le rire nerveux et l’indignation.

@nicolas12345678984 Trottinette sous Fourviere 🤔😳 #autoroute #trottinette #tunnel #fourviere #lyon #camion #voiture #carspotting #truckspotting #trottinettefreestyle ♬ son original - nicolas12345678984🚗🚚🚤🥝🃏

Alors oui, la vidéo buzz, les vues s’envolent, mais à quel prix ? Un rappel à la loi, voire plus, pourrait bien tomber pour notre rider du bitume. En attendant, si t’as une trottinette, garde-la pour les pistes cyclables et laisse les tunnels aux moteurs bien carrossés.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI