rzct9j83zb

Minute Fitness : faire la teuf est plus efficace que le sport !

Publié le 4 mai 2019 à 12h34

Modifié le 4 mai 2019 à 12h35

par Antoine Lebrun

Au diable abdos, footings, squats et autres exercices relous qu'on n'a jamais la force d'entreprendre parce qu'on préfère grailler des pots de glace devant Netflix. On a trouvé la solution pour maigrir, et elle est bien plus amusante que la torture sportive que les dictats de la beauté voudraient nous imposer.


Cette étude faite par l’application de billetterie DICE est formelle : suer sur le dancefloor est bien plus efficace qu'une séance de sport. Regroupant près d'un million d’utilisateurs dans le monde entier, DICE a basé son étude à partir de 5 genres musicaux, à savoir le grime, la musique électronique, la pop, le R’N’B et la musique indie.

Parmi ses utilisateurs, l’application a répertorié les plus assidus, soit les plus teufeurs de tous, pour leur offrir un bracelet Fitbit qui permet de calculer les dépenses énergétiques, le nombre de pas, le rythme cardiaque et les kilomètres parcourus. Résultat ? Tous les participants, sans exception, ont effectué en moyenne 7000 pas au cours de leur soirée, ce qui revient à réaliser un jogging intensif de plus de 40 minutes ou faire 17 tours de stade.

Parmi ces participants, l'un d'eux est allé jusqu'à réaliser 12 000 pas en une nuit, c'est à dire 136% de plus que les autres. Champion Olympique ! Et sans surprise, ce sont dans les soirées électroniques et grimes que les fêtards perdent le plus de poids. Vous confirmez ? Nous oui...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveaux-radars-a46-lyon

Deux nouveaux radars viennent d'être mis en service sur l'A46 à l'entrée de Lyon

undefined undefined undefined 09h00

Antoine Lebrun

Si vous avez pour habitude de débouler un peu fort sur l’A46 en direction de Lyon, il va falloir lever le pied. Depuis le 10 avril, deux nouveaux radars autonomes, aussi appelés radars de chantier, ont été installés au niveau du viaduc de Sermenaz, entre Rillieux-la-Pape et Neyron, selon les informations de Lyon People. Objectif ? Faire ralentir tout ce petit monde qui confond souvent autoroute et piste de Formule 1.

Les autorités ne plaisantent plus. En pleine zone de travaux sur cet axe ultra-fréquenté, la vitesse a été drastiquement abaissée : 70 km/h au lieu des 130 habituels. Oui, on sait, ça pique. Mais ce n’est pas juste pour vous faire les poches : ces radars sont là pour assurer la sécurité des ouvriers et des automobilistes. Parce qu’un chantier sur un viaduc, c’est pas exactement le lieu idéal pour un excès de vitesse.

Des radars qui seront retirés au cours de l'année

Concrètement, le radar côté Paris-Lyon restera en place jusqu’au 3 juillet. De l’autre côté, vers Lyon-Paris, il faudra patienter (ou plutôt rouler sagement) jusqu’au 10 octobre avant de pouvoir espérer une accalmie. D’ici là, les bips vont pleuvoir et les boîtes aux lettres risquent de chauffer.

Moralité ? Si tu veux éviter de financer la prochaine pause-café de l’État en collectionnant les PV, on t’invite à garder un œil sur ton compteur. Surtout à l’approche de Lyon, où la vigilance est de mise. Parce que flasher, c’est bien… sauf quand c’est ton portefeuille qui en prend un coup.


Source : Lyon People