mo-town-plus-grand-village-moto-europe-lyon-3

Le plus grand village moto d'Europe vient d'ouvrir sur 16 800 m² aux portes de Lyon

undefined undefined 18 avril 2025 undefined 12h30

undefined undefined 21 mai 2025 undefined 08h13

Antoine Lebrun

Forget le vélo et les pistes cyclables à gogo : à Vénissieux, c’est le rugissement des moteurs qui va faire vibrer les rues dès ce vendredi. Baptisé Mo-Town, ce tout nouveau village dédié à l’univers de la moto débarque au sud de Lyon avec une ambition claire : devenir le nouveau temple français des deux-roues. Et avec ses 16 800 m² de surface, il détrône officiellement celui de Montpellier, jusqu’alors grand manitou du secteur.

mo-town-plus-grand-village-moto-europe-lyon

Un terrain de jeu immense pour les amoureux de moto

Sur ce terrain de jeu XXL, on retrouve une ribambelle de concessions et de boutiques d’accessoires parmi les plus grandes marques. Triumph est la première à ouvrir la danse, mais l’ensemble devrait vite se remplir. Petit bémol (et absence remarquée) : Harley-Davidson ne sera pas de la partie. Le géant américain, en perte de vitesse, a préféré décliner l’invitation. Mais qu’importe, Mo-Town compte bien séduire les passionnés avec son concept inspiré du MotoPark de Montpellier, en mode “expérience globale” pour motards avertis et néophytes curieux.

mo-town-plus-grand-village-moto-europe-lyon

Un lieu de vie avec concessions, brasserie et concerts

Au-delà du showroom, ce nouveau haut lieu du deux-roues veut devenir un véritable lieu de vie. Une brasserie de 1 000 m² ouvrira ses portes d’ici l’été, et des projets d’espace pour les motos d’occasion, de concerts, de street-art et autres animations sont déjà en route.

Oui, dans une agglomération lyonnaise où le vélo est roi, ce pari sent bon le coup de frein à contre-courant. Mais pour Hervé Bechetoille, patron de Triumph Lyon et co-pilote du projet, l’objectif est clair : fédérer une vraie communauté autour de la moto (source : Le Parisien). Et on doit bien l’avouer, avec une telle promesse, difficile de ne pas avoir envie d’enfourcher un bolide et de filer vers le sud…