e6j1jqi7s4

Moins cher que Rhônexpress, un bus dessert l’aéroport de Lyon… depuis Dijon

Publié le 6 septembre 2017 à 08h14

Modifié le 6 septembre 2017 à 08h14

par Antoine Lebrun

Il y a quelques semaines, nous vous parlions d’une énième pétition lancée en ligne afin de dénoncer les tarifs exorbitants de la navette Rhônexpress reliant la gare Part-Dieu à l’aéroport Saint-Exupéry. Eh bien on revient avec une nouvelle qui risque de vous faire bouillir de colère…


L’entreprise allemande Flixbus vient d’ouvrir une nouvelle ligne entre Dijon et la Part-Dieu via Beaune et Chalon-sur-Saône. Jusqu’ici, rien de fou… Sauf que cette ligne prévoit de desservir l’aéroport Saint-Exupéry au moins une fois par jour. Prix du trajet : 9 euros soit presque deux fois moins que le même trajet depuis la gare Part-Dieu. Oui oui, il est moins cher d’effectuer les 216 km depuis Dijon que les 27 km entre la gare Part-Dieu et l’aéroport. On marche sur la tête.

Les Lyonnais emprisonnés par le monopole

Emprisonnés par le monopole de Rhônexpress sur le trajet centre-ville/aéroport, les Lyonnais n’ont pas d’échappatoire. Rappelons qu’un trajet via Rhônexpress revient à 15,90 € l’aller-simple et 27,50 € l’aller-retour, soit l’une des navettes les plus chères d’Europe.

Lyon Capitale nous apprend d’ailleurs qu’il sera impossible de monter dans le bus Flixbus à la Part-Dieu pour se rendre à l’aéroport. Hors de question de concurrence Rhônexpress sur son territoire… La raison est simple : Flixbus ne peut effectuer de trajet inférieur à 100 km qu’avec une dérogation préalable.

Voilà qui devrait mettre un peu plus en rogne les Lyonnais…

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI