1im5t8ey6j

My Works, le meilleur moyen de trouver un travail valorisant dans la restauration à Lyon

Publié le 7 juin 2019 à 07h50

Modifié le 7 juin 2019 à 14h30

par Antoine Lebrun

À la recherche d'emplois et d'extras pour payer tes factures et t’offrir de belles vacances ? On a déniché le bon plan parfait : installée à Lyon depuis un an, la start-up My Works propose de nombreuses missions dans des restaurants, bars, clubs et festivals de la ville. Le concept : tu choisis tes missions en fonction de tes disponibilités, tu es payé à ta juste valeur et tu bénéficies du soutien de la communauté My Works. Car en plus de te proposer du boulot, My Works s'occupe aussi de valoriser tes compétences auprès des professionnels. Et la société vient de faire une jolie levée de fonds...


Ce qu’on aime le plus quand on est indépendant, c’est la flexibilité. La flexibilité de pouvoir gérer notre emploi du temps, de décider de nos disponibilités et de nos envies. Un cocktail qui semble très peu compatible avec le monde du travail. Et pourtant… Depuis un an, la start-up My Works propose de très nombreuses missions aux professionnels lyonnais désireux de dénicher un poste en restauration. Serveurs, barmen ou cuisiniers, toutes les missions et autres extras sont sur My Works, la seule plateforme qui te permet de trouver chaussure à ton pied tout en te mettant au centre de l'attention.

Le concept est très simple : si tu es à la recherche d’un emploi qui te permettrait d'allier liberté et flexibilité (pour le combiner à un autre contrat stable par exemple), il te suffit de t’inscrire gratuitement et de remplir ton profil sur My Works. Tu choisis tes horaires chaque semaine et tu postules aux missions les plus pertinentes en fonction de tes compétences et de tes disponibilités. Et contrairement à d'autres services similaires, My Works chouchoute ses Workers en les valorisant, en les accompagnant dans toutes les démarches administratives et en négociant pour eux la meilleure rémunération possible (12€ net de l'heure au minimum). Une sorte de Uber inversé (les Workers sont au coeur de l'équation) qui fait forcément mouche.

Le plus fidèle allié des Workers de métier

Si la start-up donne sa chance à des travailleurs peu ou pas expérimentés, elle permet surtout aux Workers de métier de trouver l'emploi parfait. Si tu as une formation de cuisinier, barman ou chef de rang, en activité ou pas, My Works a forcément un poste taillé sur-mesure à te proposer. En intégrant My Works, tu profites de la flexibilité offerte par le statut d’indépendant tout en bénéficiant de la sécurité de la mutuelle partenaire et du soutien de toute une communauté de Workers.

Véritable alternative à l’intérim, My Works propose des missions ponctuelles dans tous les secteurs gravitant autour de la restauration, l’hôtellerie et autres services en boîtes de nuit ou festivals. La jeune société s’affaire à dénicher les postes les plus attrayants auprès d’un large panel de restaurateurs partenaires. Du chef cuisinier au second en passant par le chef de partie, le pizzaiolo, le commis, le plongeur, les postes en cuisine et en salle, c'est l'ensemble des métiers de la restauration qui sont mis en valeur par l'entreprise.

Le Tinder des professionnels de la restauration

En plus d'être un allié de poids pour les Workers en quête d'une mission, My Works épaule également les établissements dans leur recherche de personnel pour des missions ou extras. Là encore, le recrutement, les démarches administratives et la gestion des emplois du temps sont gérés par la start-up qui mobilise son équipe d’experts pour dénicher les profils les plus adaptés au poste. En gros, My Works c’est un peu le Tinder de la mission de restauration : les Workers sont mis en relation avec les établissements pour faire un bout de chemin ensemble. Sauf qu'avec eux, ça matche à tous les coups.

À Lyon, la start-up compte déjà de nombreuses références : le Grand Réfectoire, le Selcius, le Dock 40, l'Atelier des Chefs ou encore le Diploïd pour ne citer qu’eux font régulièrement appel aux services de My Works. En résumé, My Works t’épaule dans ta quête d’un extra à ton image dans un restaurant, un bar, une boîte de nuit ou même un festival en te garantissant une rémunération minimum attractive et une protection totale. Si avec ça tu ne trouves pas chaussure à ton pied…


Site web - Facebook - Instagram - Linkedin

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI