c01208bce6c726308fa0c07f8eec3

VIDÉO : un adorable bébé requin-léopard est né à l’Aquarium de Lyon

Publié le 7 février 2020 à 07h15

Modifié le 7 février 2020 à 07h18

par Antoine Lebrun

Grande nouvelle pour l’Aquarium de Lyon ! Pour la toute première fois, l’adresse de La Mulatière vient d’annoncer la naissance d’un bébé requin-léopard tout zébré depuis le 30 janvier dernier. Et des frères et soeurs pourraient bientôt suivre…


Depuis près de 10 ans, les soigneurs de l’Aquarium de Lyon se pliaient en quatre pour chouchouter trois requins-léopards (deux femelles et un mâle) dans l’espoir qu’ils atteignent la majorité sexuelle et puissent ainsi se reproduire. Un programme de reproduction qui a bien porté ses fruits puisqu’un bébé requin-léopard a vu le jour dans l’Aquarium depuis le 30 janvier.

Placé en quarantaine dans une nurserie depuis sa naissance, le petit nouveau tient pour l’instant dans la main de l’Homme mais pourrait rapidement mesure entre 1 mètre et 1,30 mètre selon la fiche identité de son espèce. Il devrait pouvoir rejoindre ses congénères dans quelques semaines et ainsi être présenté au public.

Mais là n’est pas la seule bonne nouvelle pour l’Aquarium de Lyon : deux autres œufs de requins-léopards sont actuellement placés en incubation et pourraient arriver à maturité dans les jours à venir. La famille pourrait donc prochainement s’agrandir et prouver tout le sérieux du travail réalisé par les soigneurs. Outre cette bonne nouvelle, l’Aquarium de Lyon a récemment vu naître plusieurs autres animaux marins comme des poissons-clowns, des hippocampes, des balistes et des crevettes tropicales.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI