j4jvn3jqjl

Naissance trop chou d’un bébé gibbon au parc de la Tête d’Or !

Publié le 2 mars 2017 à 00h00

Modifié le 2 mars 2017 à 09h54

par Antoine Lebrun

La cigogne est passée au parc de la Tête d’Or. Depuis fin décembre, un bébé gibbon à favoris blancs, une espèce rarissime, a vu le jour dans le zoo lyonnais. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, c’est à toi, fidèle internautes, de lui choisir un petit nom…


C’est la nouvelle trop cute du jour : un bébé gibbon est né au parc de la Tête d’Or à la fin du mois de décembre ! Une naissance en apparence insignifiante, si ce n’est mignonne, mais pourtant rarissime et forte de sens. Gérard Collomb, notre cher maire, s’en est même félicité sur son compte Twitter. C’est dire…

Une naissance exceptionnelle, ok mais pourquoi ?

C’est bien joli tout ça mais pourquoi on en parle ? Tu vas vite comprendre… Si on se penche un peu sur les chiffres, on se rend compte qu’en 2016, seulement 7 gibbons de cette espèce (gibbon à favoris blancs, en voie d’extinction) sont nés en captivité…dans le monde entier ! Ca en dit long sur la fierté qu’on peut avoir.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seul, il est d’ores et déjà possible d’aller rendre visite au rejeton, les températures actuelles permettant à sa mère de l’emmener dans son enclos extérieur.

gibbon-singe-lyon-naissance-birth-cute

A toi de choisir le nom du rejeton

Cette petite merveille, c’est un peu le bébé de tous les Lyonnais. Du coup, la ville a décidé de laisser aux internautes le soin de lui trouver un nom. Mais comme se retrouver avec un gibbon répondant au doux nom de Rihanna serait un peu triste, une présélection a déjà été établie : ça sera Louang, Thany ou Nakaï. Vous avez jusqu’au 15 mars.

Pour voter, c’est par ici !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

undefined undefined undefined 19h00

Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5