Bonne nouvelle au Parc de la Tête d’Or ! Le zoo lyonnais vient d’annoncer la naissance de cinq nouveaux locataires. Un grand Hapalémur et quatre tortues radiés, soit des espèces en danger critique d’extinction.
On peut dire ce qu’on veut sur le traitement des animaux dans les zoos, le Parc de la Tête d’Or semble faire figure d’exception. Reconnu pour son accompagnement et sa vigilance envers les bêtes, le Central Parc lyonnais fait bien plus que ça.
Pour preuve, le célèbre zoo vient de donner naissance à de nouvelles têtes. Et pas des moindres : un grand Hapalémur (lémurien) et quatre tortues radiées. Toute deux originaires de Madagascar, ces espèces sont aujourd’hui en danger critique d’extinction. Une excellente nouvelle !
Et curieux comme vous êtes, vous trépignez déjà d’impatience à l’idée d’aller admirer l’un de ces nourrissons. C’est déjà possible pour le petit Hapalémur qui est installé dans son enclos aux côtés de ses parents. En revanche, il faudra patienter un peu pour les tortues, encore bien trop petites pour se confronter au monde sans pitié des adultes.