is3qnd55d9

Sortez les bonnets : la neige devrait tomber sur Lyon et sa région ce jeudi !

Publié le 14 novembre 2019 à 09h10

Modifié le 14 novembre 2019 à 09h31

par Antoine Lebrun

Alors que l’automne se fait de plus en plus rude, le ciel lyonnais devrait voir tomber ses premiers flocons de neige ce jeudi. Qu'on se le dise : ça sent déjà bon Noël...


Cette fois, on y est ! Après un début d'automne d'une douceur bluffante, le froid polaire de l’hiver pointe le bout de son nez gelé sur notre très chère ville. Et alors que le mercure s'approche dangereusement de la barre fatidique des 0°, c'est la neige qui devrait faire sa première apparition dans le ciel de Lyon et sa région d'après la météo. Ne vous excitez pas non plus, on ne parle que de quelques petits flocons par ci par là à 200 ou 300 mètres d'altitude, mais c’est suffisant pour nous remplir de bonheur et nous mettre du baume au coeur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Liv Hanna D (@liv_hanna_d) le

Si la ville ne devrait donc pas se réveiller sous un manteau blanc tout de suite, les quelques plaines environnantes devraient, elles, être suffisamment blanchies pour permettre aux riders de chausser les skis pour quelques descentes. "On pourra avoir, sur tout l'épisode, à basse altitude, selon la tenue au sol qui sera très variable, une couche de 2 à 20cm", explique Météo France. D'ailleurs, quatre départements de la région ont été placés en alerte orange "neige-verglas" à partir de jeudi midi : le Rhône, l'Ain, la Drôme et l'Isère. Un épisode neigeux qui devrait toutefois être de courte durée et rapidement se changer en pluies éparses.

Pas de pagaille à prévoir donc mais déjà un bel avant-goût de l'hiver : de quoi ravir les amateurs de grand froid et déprimer les aficionados de tropiques et de cocotiers...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI