3k4trs4mmu

Notre-Dame : des photographies prises par drone témoignent des dégâts

Publié le 18 avril 2019 à 11h47

Modifié le 18 avril 2019 à 15h29

par La Rédac'

Ces derniers jours, on n'en finit pas de voir diffusées des images de l’incendie de Notre-Dame ici et là. Toutefois, il n’était pas encore question de prises en plongée. On vous montre tout.


La France, voire le monde entier, est actuellement en plein deuil. Nous pleurons l’un des édifices phares de notre patrimoine. Ravagée par les flammes, la cathédrale Notre-Dame de Paris n’est plus la même depuis le 15 avril.

Sans surprise, cet évènement est à la Une de la presse et des images de l’incident sont omniprésentes partout. En effet, personne n’est passé à côté des clichés du bâtiment en feu ou des photographies post-incendie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon (@le_bonbon) le

Cependant, nous n’avions pas encore accès à des prises de là-haut. C’est chose faite grâce à la Russe Lana Sator. Sur son compte Instagram, elle nous fait voyager avec son drone. Elle fait planer celui-ci au-dessus de bâtisses et de lieux hors du commun.

Cette fois-ci, elle colle particulièrement à l’actu en délivrant des images des dégâts au cœur de Paris. On peut y voir la cathédrale éventrée et rongée par le passage des flammes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lana Sator (@lanasator) le

Impressionnant.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
piou-piou-market-lyon

Le plus grand marché itinérant et vintage de France débarque à Lyon cette semaine

Publié aujourd'hui à 17h00

par Antoine Lebrun

Avis aux fans de fripes, de tatouages et de trouvailles stylées : le Piou Piou Market, autoproclamé "plus gros marché itinérant de France", pose ses valises à Lyon du jeudi 10 au dimanche 13 avril de 10h à 19h. Après avoir fait vibrer Paris, Nice et Strasbourg, ce temple de la seconde main et de la création s’installe chez No Bad Day pour un week-end (plolongé) placé sous le signe du vintage et de l’originalité.

Un shop XXL à prix mini

Ici, pas question de payer au prix fort : le Piou Piou Market, c'est une tonne de fringues vintage et seconde main à choper entre 2 et 10 euros max. Robes, tops, jeans, sweats, t-shirts… il y en aura pour tous les goûts et toutes les tailles. Un bon plan ultime pour les adeptes de looks rétro et de consommation responsable.

Tatouages, manucures et créateurs locaux

Mais ce marché ne s’arrête pas aux fringues. Espace créateurs, bijoux, déco, accessoires, tatoueurs et même un coin manucure, tout est pensé pour une expérience complète. L’occasion de se faire un petit tattoo, de craquer pour une pièce unique ou de découvrir des artistes locaux. Autant dire qu'on a plein de bonnes raisons d'aller flâner ce week-end et dénicher des pépites et profiter de l’ambiance ultra-chill du Piou Piou Market.


Piou Piou Market @ No Bad Day
23 rue du Port du Temple - Lyon 2e
Du jeudi 10 et dimanche 13 avril 2025 de 10 à 20h
Entrée gratuite
Plus d'infos


À LIRE AUSSI