On ne sait pas si l'on doit s'en réjouir ou non, quoi qu'il en soit : notre lyonnaise préférée à reçu hier soir un prix envié de tous : le "Gérard de l'animatrice", pour récompenser (ou pas) son travail avec l'émission "Action ou Vérité".
Nominée aux cotés de Laurie Cholewa pour la Nouvelle Star, Maïtena Biraben pour Le Grand Journal, Cristina Cordula pour les Reines du Shopping, Laurence Boccolini pour Money Drop et Faustine Bollaert pour Le Meilleur Pâtissier, c'est donc cette bonne vieille Alex qui a remporté le prix convoité de toutes : le fameux "Gérard de la meilleure animatrice".
Le 2e Lyonnais de la cérémonie, à savoir Stéphane Bern, est reparti bredouille malheureusement. Nominé dans la catégorie "Gérard de l’émission de bonnes femmes présentée par des bonnes femmes qui n’invitent que des bonnes femmes pour parler de trucs de bonnes femmes", il s'est fait voler la victoire par Laurence Ferrari et son émission "Le Grand 8".
Pour finir, petit tour d'horizon des grands gagnants : Cyril Hanouna a remporté le "Gérard du meilleur animateur" ainsi que celui de "l'animateur qui ne se drogue pas". Samuel Etienne celui de l'"animateur qui ne se drogue pas, mais sérieusement lui". Gilles Verdez celui du "meilleur chroniqueur qui doit quand même beaucoup fréquenter les donjons SM avec une boule rouge dans la bouche pour être aussi soumis à son animateur", Claire Chazal du "Gérard du migrant qui a visiblement mal choisi son passeur" ou encore Julien Lepers celui de "l'animateur qu'on n'a jamais autant vu à la télé que depuis qu'il s'est fait lourder de la télé."