shutterstock-1123771757-2-1600

Rhône : 6 nouveaux radars installés autour de Lyon

Publié le 22 mars 2023 à 11h32

Modifié le 23 mars 2023 à 07h06

par Antoine Lebrun

6 petits nouveaux ont récemment vu le jour... Le site radars-auto nous dévoile leurs emplacements précis. Le premier est placé entre Civrieux-d'Azergues et Bois Dieu au niveau du pont en pierre de la voie ferrée sur l'itinéraire sécurisé de la D385 entre Dommartin et Poule-les-Écharmeaux. Il se trouve juste avant la station service ESSO. Toujours sur la D385, un deuxème a pris place au niveau du magasin Grand Frais de Lozanne.

Un troisième a vu le jour dans les bois d'Alix entre Le Maupas et Passeloup sur la D338 entre Liergues et Légny tandis qu'un autre a été installé sur le même itinéraire au niveau du carrefour vers Alix et Lachassagne (D39). Un radar a également vu le jour devant le garage Peugeot à la sortie de Saint-Symphorien-sur-Coise en direction de Saint-Martin-en-Haut sur D311 entre Saint-Symphorien sur Coise et Brindas. Enfin, le dernier réside sur la petite zone de stationnement à la sortie du Breuil en direction de Chessy sur la D385.

Un peu traîtres, il ne sont pas signalés par un panneau spécifique ! Pour retrouver tous les radars du Rhône en service, c'est par ici !

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lyonnais-favorables-fermeture-zoo-lyon

La majorité des Lyonnais favorable à la fermeture du zoo du parc de la Tête d'Or selon une étude

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Pendant longtemps, le zoo du parc de la Tête d’Or a été considéré comme un incontournable du patrimoine lyonnais, un lieu où les familles viennent observer lions, girafes et singes au cœur de la ville. Mais à en croire une étude inédite réalisée par l’IFOP pour l'association de défense des animaux Paz, cette image est en train de vaciller. 56 % des habitants de Lyon se disent favorables à sa fermeture, estimant que les animaux y vivent dans des conditions inadaptées.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

Les résultats sont sans appel : 54 % des Lyonnais pensent que les animaux du zoo ne sont pas heureux. Un sentiment encore plus marqué chez les jeunes générations, avec 70 % des 18-24 ans et 66 % des 25-34 ans qui prônent une fermeture et un transfert des animaux vers des sanctuaires plus spacieux. Chez les électeurs de Grégory Doucet, 78 % soutiennent cette idée, preuve que la question animale devient un sujet politique majeur.

Le zoo du parc de la Tête d'Or est-il vraiment en sursis ?

L’attachement au zoo semble également s’effriter chez ceux qui le fréquentent. Parmi les visiteurs de l’année écoulée, 50 % estiment que les animaux ne s’y épanouissent pas et 53 % soutiennent la fermeture. Autre donnée intéressante : la parentalité n’influence pas significativement l’opinion, avec 53 % des parents d’enfants de moins de 15 ans favorables à une fermeture, contre 57 % chez les autres.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

La question pourrait bien peser dans les urnes en 2026. 58 % des sondés affirment que la condition animale influencera leur vote aux prochaines municipales, un chiffre qui grimpe à 71 % chez les électeurs de Grégory Doucet. La pression est donc plus forte que jamais pour la mairie de Lyon, qui ne pourra plus ignorer cette évolution des mentalités.


L'étude complète


À LIRE AUSSI