148x210-lebonbon-droledegenre-hd-print

Une nouvelle école de la Cybersécurité et du Management ouvre ses portes à la rentrée 2023

Publié le 13 février 2023 à 18h00

Modifié le 21 mars 2023 à 09h51

par Flora Gendrault

Internet prend énormément de place dans nos vies quotidiennes, mais beaucoup d’individus n’adoptent pas les bonnes pratiques digitales. Pourtant, toutes nos données sont collectées sur le web et sauvegardées dans des serveurs, et il en est de même pour les entreprises et les gouvernements. Oui, numérisation ne rime pas avec sécurité : plus que jamais, la société a besoin de praticiens experts de ces problématiques. Vous aspirez à devenir l’un d’entre eux ? La Cyber Management School pourrait bien être la formation capable de vous y mener. 


Des diplômes reconnus à l’échelle de l’Union européenne

C’est l’objectif de cette nouvelle école : fournir une formation à des étudiant·e·s leur permettant de maîtriser les outils nécessaires à la programmation et la gestion des systèmes informatiques et mathématiques. Potentiel diplômé·e, vous serez donc doté·e d’un double cursus tant dans le Management que la Cybersécurité. 

Un des plus non négligeables de cette école : la possibilité de travailler en France, mais également à l’international. En effet, votre diplôme sera forcément reconnu à l’échelle de l’Union européenne grâce aux crédits ECTS. Vous aurez alors toutes les compétences clés pour exercer une large palette de métiers, que ce soit Développeur, Ingénieur, Consultant en Cybersécurité mais aussi Manager, Chef de projet ou encore Entrepreneur. De larges débouchés, donc, dans un milieu tourné vers l’avenir de notre monde connecté.


Plusieurs formations distinctes pour se spécialiser 

Cette école propose plusieurs cursus : si vous sortez du lycée, un Bachelor Cybersécurité et Business est à votre portée. Étendue sur trois ans, cette formation vous donnera les connaissances techniques et managériales pour maîtriser tout l’écosystème de la cybersécurité (informatique, algorithmes, programmation, études de cas…). 

Si vous avez déjà un niveau licence, pas de panique, le Mastère proposé par l’école vous permet de vous spécialiser en deux ans dans l'un des deux parcours, le Cybersecurity Architect ou le Cybersecurity Engineer

Et si vous enchaînez le Bachelor et le Mastère, vous aurez ainsi rempli le Programme Grande École et obtiendrez un Bac+5 vous assurant une double expertise. 


Un fort réseau d’entreprises partenaires

Si vous êtes prêt·e à rentrer dans le monde professionnel dès l’obtention de votre baccalauréat, l’école permet de faire votre cursus en alternance, et ça, les employeurs adorent ! Sinon, vous pourrez prendre votre temps et vous professionnaliser en douceur avec une formation en initial.

L’école est dotée d’un réseau important d’entreprises partenaires et d’enseignant·e·s expert·e·s, avec un fort ancrage territorial grâce à ses trois campus : Paris, Lyon et Lille. Trois villes très attractives, adorées des étudiant.es, connues pour leur richesse culturelle et leur taux d'emploi stable. Alors, on postule ? 

Cyber Management School
18, rue du Dôme – 
Boulogne-Billancourt
Tél. : 01 39 71 12 12
Plus d'infos sur le site 
Inscriptions

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI