6nnhxwkcy1

Nouvelles destinations en pagaille pour l\'aéroport de Lyon

Publié le 20 septembre 2017 à 14h52

Modifié le 20 septembre 2017 à 14h52

par Antoine Lebrun

L’offre aérienne au départ de Lyon n’en finit plus de grandir… D’ici l’automne, 8 nouvelles liaisons directes, dont 7 nouvelles destinations, seront proposées au départ de l’aéroport Saint-Exupéry. Des destinations les plus réputées au plus exotiques, Lyon élargit encore un peu son offre.


Une belle éclaircie dans le ciel sombre de la saison automne-hiver. L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry va assurer 8 nouvelles liaisons et 7 nouvelles destinations à compter de cet automne. Et les nouvelles villes accessibles donnent envie : Rouen, Nuremberg, Londres Stansted, Las Palmas de Gran Canaria, Tenerife South, Essaouira, Saint-Pétersbourg et Oujda (desservi jusqu’à présent uniquement l’été).

En plus des nouvelles destinations, certaines compagnies renforcent leurs fréquences comme Transavia qui ajoute un vol supplémentaire par semaine cet hiver vers Agadir, Tunis, Monastir, Marrakech, Tel Aviv et deux vols vers Tunis.

Les nouveautés dans le détail :

- EasyJet : Lyon - Essaouira dès le 31/10/2017 durant l’hiver (2 fois par semaine)
- HOP! : Lyon - Rouen dès le 27/08/2017 toute l'année, 6 fois par semaine // Lyon - Nuremberg dès le 04/09/2017 toute l'année (6 fois par semaine)
- Jet2.com : Lyon - Londres Stansted dès le 23/12/2017 durant l’hiver (2 fois par semaine)
- S7 : Lyon - Saint-Pétersbourg dès le 22/12/2017 durant l’hiver (1 fois par semaine)
- Transavia : Lyon - Oujda prolongation toute l’année (2 fois par semaine)
- Vueling : Lyon - Las Palmas dès le 04/11/2017 durant l’hiver (1 fois par semaine) // Lyon - Tenerife dès le 29/10/2017 durant l’hiver (1 fois par semaine)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
piou-piou-market-lyon

Le plus grand marché itinérant et vintage de France débarque à Lyon cette semaine

Publié aujourd'hui à 17h00

par Antoine Lebrun

Avis aux fans de fripes, de tatouages et de trouvailles stylées : le Piou Piou Market, autoproclamé "plus gros marché itinérant de France", pose ses valises à Lyon du jeudi 10 au dimanche 13 avril de 10h à 19h. Après avoir fait vibrer Paris, Nice et Strasbourg, ce temple de la seconde main et de la création s’installe chez No Bad Day pour un week-end (plolongé) placé sous le signe du vintage et de l’originalité.

Un shop XXL à prix mini

Ici, pas question de payer au prix fort : le Piou Piou Market, c'est une tonne de fringues vintage et seconde main à choper entre 2 et 10 euros max. Robes, tops, jeans, sweats, t-shirts… il y en aura pour tous les goûts et toutes les tailles. Un bon plan ultime pour les adeptes de looks rétro et de consommation responsable.

Tatouages, manucures et créateurs locaux

Mais ce marché ne s’arrête pas aux fringues. Espace créateurs, bijoux, déco, accessoires, tatoueurs et même un coin manucure, tout est pensé pour une expérience complète. L’occasion de se faire un petit tattoo, de craquer pour une pièce unique ou de découvrir des artistes locaux. Autant dire qu'on a plein de bonnes raisons d'aller flâner ce week-end et dénicher des pépites et profiter de l’ambiance ultra-chill du Piou Piou Market.


Piou Piou Market @ No Bad Day
23 rue du Port du Temple - Lyon 2e
Du jeudi 10 et dimanche 13 avril 2025 de 10 à 20h
Entrée gratuite
Plus d'infos


À LIRE AUSSI