pna16tvnqj

Nuit spéciale "Rocky" à l'Institut Lumière

Publié le 21 janvier 2016 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 22h57

par Anne

Avis aux amateurs de ciné : l'Institut Lumière organise ce samedi une séance nocturne spéciale au cours de laquelle les 4 premiers volets de la saga "Rocky" seront diffusés ! Une nuit exceptionnelle s'offre à vous les champions, pas question de rater ça ! 

Dans le cadre du festival Cinéma, Sport et Littérature qui commence aujourd'hui à Lyon, l'Institut Lumière a décidé de régaler les fans de Stallone en organisant une projection nocturne des  4 premiers films de la série Rocky samedi soir à partir de 21h30.

Cette folle nuit sera animée par le responsable des actions pédagogiques de l'Institut Fabrice Calzettoni, qui explique dans le "20minutes" que « le personnage de Rocky est bien plus complexe qu’il n’y paraît ». À ses côtés lors des projections, vous aurez la chance d'apercevoir l'ancien boxeur Louis Acariès.

174c88f2ab3c53595e36f4617b236743_large

Le programme de la nuit : - Rocky de John G. Avildsen (1976, 1h59) - Rocky II de Sylvester Stallone (1979, 1h59) - Rocky III, l’œil du tigre de Sylvester Stallone (1982, 1h39) - Rocky IV de Sylvester Stallone (1985, 1h31)

Et histoire de ne pas vous laisser sur le carreau après cette folle nuitée, cafés et croissant vous seront offerts au petit matin, histoire de débriefer tranquillement avant d'aller se coucher.

  Institut Lumière 25, rue du 1er film - 8e Nuit Rocky Samedi 23 janvier à partir de 21h30 Tarif : 16€
À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
festival-glycines-lyon

Un sublime festival avec 400 glycines en fleurs à contempler dans ce quartier de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Chaque année à Lyon, le Festival des Glycines met à l’honneur la saison de la floraison de ces magnifique arbres. On en trouve près de 400 réunis sur une surface de 200 hectares du côté du quartier de Montchat dans le 3e arrondissement de Lyon. Officiellement lancé du 3 au 27 avril, le Festival des Glycines est l’occasion rêvée d’aller découvrir cet incroyable spectacle de la nature encore trop méconnu des Lyonnais.

festival glycines lyon montchat

Car au printemps, la glycine offre un splendide show coloré oscillant entre le violet, le bleu et le blanc sur des « grappes » pouvant atteindre plus d’un mètre de longueur. Une plante poétique à souhait qui nous plonge dans un décor japonisant qu’on ne penserait pas retrouver en plein coeur de Lyon. 

festival glycines lyon montchat

Pour vous aider à traquer ces glycines en fleurs, rendez-vous du côté de Montchat avec cette carte indispensable qui recense les glycines sur rue, de toute couleur, de tout genre, de toute forme et de tout âge (certaines sont même centenaires) dans le quartier de Montchat. Ouvrez grands les yeux et les narines et profitez de ce spectacle divin…et éphémère !


Festival des Glycines


À LIRE AUSSI