jywxdhgscc

La SNCF propose des voyages à partir de 29 euros à travers l\'Europe !

Publié le 1 mars 2017 à 00h00

Modifié le 1 mars 2017 à 16h07

par La Rédac'

Du 6 mars au 30 avril, on a un plan pour vous : sillonner les routes de l’Europe en TVG. Et le tout sans se ruiner ! La SNCF propose des billets à partir de 29 euros. On en profite dès aujourd’hui !

La SNCF ne manque pas d’idées pour faire concurrence au covoit' (non, ce n’est pas eux qui ont racheté Blablacar). Après avoir sorti une carte jeune illimitée, elle propose des voyages à travers l’Europe à petits prix. On a jusqu’au 7 mars pour réserver notre billet pour un voyage à effectuer entre le 6 mars et le 30 avril. On fait notre valise pour l’Espagne (Figueras, Gérone et Barcelone), la Belgique (Bruxelles), l’Allemagne (Francfort, Stuttgart, Munich et Karlsruhe), la Suisse (Genève, Bâle, Lausanne et Zurich) et l’Italie (Milan et Turin) !

sncf-europe-29-euros-Darjeeling

L’occasion d’aller voir notre pote expat' à Barcelone à Pâques (du 15 au 17 avril), de se faire un week-end en amoureux en Italie pour le week-end ou une grosse soirée à Bruxelles la semaine prochaine ! Dommage que l’Angleterre ne fasse pas partie du lot, mais peut importe... on peut boire de la bonne bière à Munich.  

Attention : 
Le paiement s'effectue uniquement en ligne.
Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables.
L'offre n'est pas non plus cumulable avec les tarifs réduits de la SNCF. 

On réserve ici ! Bon voyage !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI