Que de rebondissements dans cette affaire de vache amoureuse de la vie ! Souvenez-vous, la génisse s'était fait la malle à 2 doigts de l'abattoir. Suite aux injections pour la calmer, elle s'était offert 1 mois de sursis (les calmants rendant la viande impropre à la consommation pendant 30 jours). Aujourd'hui, la voilà sauvée ! On vous donne les détails de cette folle aventure.
Il y a quelques semaines, cette incroyable bête avait fait parler d'elle dans les tabloïds suite à sa rébellion devant la mort. Alors qu'on la ramenait pour 1 mois dans son enclos, le temps que les produits calmants disparaissent de son sang, une vague de soutien avait décollé. Une pétition avait ainsi fait son apparition sur le web pour sauver la pauvre bête et lui éviter de terminer en steak haché/frites au Campanile du coin. L'histoire avait même dépassé les frontières et ému la militante belge à l'origine de la pétition. Plus de 20 000 s furent récoltés, quand même.
Mais l'histoire ne se termine pas en eau de boudin, bien au contraire. Notre Birguitte Bardot nationale s'est empressée de débarouler dans l'histoire avec une folle envie de sauver cette pauvre vache elle aussi, suivie par de nombreuses autres associations de protection des animaux (ces gens qui pleurent à la vue d'un vison). Parmi cette horde de gens impliqués se trouvait Stéphane Lamart , dont l'association qu'il gère a pour marraine Rika Zaraï (sans chemise sans pantalon) qui fit une proposition à l'éleveur : celle de racheter la bestiole pour 10 000 euros. Marguerite avait donc une bonne étoile, et elle terminera ainsi ses jours sur une colline, en rase campagne pépousse à brouter de l'herbe fraiche. Amen.