a7eqdrf7jb

On a eu des news de Marguerite, la vache rebelle !

Publié le 11 juin 2015 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 22h46

par La Rédac'

Que de rebondissements dans cette affaire de vache amoureuse de la vie ! Souvenez-vous, la génisse s'était fait la malle à 2 doigts de l'abattoir. Suite aux injections pour la calmer, elle s'était offert 1 mois de sursis (les calmants rendant la viande impropre à la consommation pendant 30 jours). Aujourd'hui, la voilà sauvée ! On vous donne les détails de cette folle aventure.

Il y a quelques semaines, cette incroyable bête avait fait parler d'elle dans les tabloïds suite à sa rébellion devant la mort. Alors qu'on la ramenait pour 1 mois dans son enclos, le temps que les produits calmants disparaissent de son sang, une vague de soutien avait décollé. Une pétition avait ainsi fait son apparition sur le web pour sauver la pauvre bête et lui éviter de terminer en steak haché/frites au Campanile du coin. L'histoire avait même dépassé les frontières et ému la militante belge à l'origine de la pétition. Plus de 20 000 s furent récoltés, quand même.

598c87597b_vache-5

Mais l'histoire ne se termine pas en eau de boudin, bien au contraire. Notre Birguitte Bardot nationale s'est empressée de débarouler dans l'histoire avec une folle envie de sauver cette pauvre vache elle aussi, suivie par de nombreuses autres associations de protection des animaux (ces gens qui pleurent à la vue d'un vison). Parmi cette horde de gens impliqués se trouvait Stéphane Lamart , dont l'association qu'il gère a pour marraine Rika Zaraï (sans chemise sans pantalon) qui fit une proposition à l'éleveur : celle de racheter la bestiole pour 10 000 euros. Marguerite avait donc une bonne étoile, et elle terminera ainsi ses jours sur une colline, en rase campagne pépousse à brouter de l'herbe fraiche. Amen.

 
À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI