Parmi les nouveautés les plus attendues de l’année à Lyon, l’ouverture de l’Hôtel Intercontinental à l’Hôtel Dieu se fait largement attendre. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, le 6e hôtel 5 étoiles de Lyon devrait respecter les délais annoncés.
14 000 m2 de surface, 144 chambres, suites et duplex, un restaurant de 100 couverts offrant une confortable terrasse extérieure, un bar et un centre de conférences de plus de 1 300 m2… L’Hôtel Intercontinental de Lyon promet d’être une petite (ou grande) merveille capable de faire rayonner la ville à l’international. Parfaitement décoré par les mains expertes de Jean-Philippe Nuel (à qui l’on doit notamment le Molitor de Paris ou le restaurant Plage Majestic Barrière de Canne), l’hôtel devrait la pièce maîtresse manquante au Grand Hôtel-Dieu.
Et comme le prévoyait les estimations, la structure sera définitivement achevée la première semaine du mois de juin (on avait déjà prévu que l’ouverture serait repoussée, nous sommes officiellement des mauvaises langues). Sixième hôtel quintuplement étoilé de la ville, l’Intercontinental pour rait même viser plus haut et ainsi devenir le tout premier palace de Lyon. Si on en est pas encore là, on a vraiment hâte de découvrir tout ça.
Pour vous faire patienter, voici les premières photos de la déco et des différents espaces qu’offrira l’hôtel. Et oui, ça donne envie…
© Images non contractuelles - Design Jean-Philippe Nuel