Alerte alerte ! Le réseau TCL a décidé de distribuer gratuitement des pains au chocolat dans le métro pour fluidifier le réseau ferroviaire. Une nouvelle politique qui sera mise en place dès le mercredi 3 avril et qui va rendre l'agglomération lyonnaise très heureuse. On vous dit tout en exclusivité.
L'heure de pointe dans le métro, ça fait vraiment kiffer personne. On dirait même que c'est l'enfer. Et pour éviter ça, il faudrait des volontaires pour prendre les premiers métros. Eh bien avec cette nouvelle politique, il se pourrait bien qu'on ait trouvé nos volontaires. Car qui ne souhaiterait pas bénéficier d'un bon pain au chocolat tout chaud et totalement gratuit pour le petit-déj' ?
Le réseau TCL a en effet trouvé sa solution pour fluidifier le réseau et réguler les heures de pointe. Pour désengorger les métros à ces heures, TCL et le Sytral ont trouvé une idée aussi originale que plaisante : une distribution gratuite de pains au chocolat pour tout ceux qui accepteront de voyager avant l’heure de pointe, c'est-à-dire avant 7h30 du matin, après quoi les métros de Lyon transportent des foules énormes entre 8h et 9h30 du matin.
Voir cette publication sur Instagram
« Nous tenons à régler ce problème de trafic, et nous espérons que cette initiative encouragera les gens à voyager plus tôt. Si cette nouvelle technique se révèle être efficace, la distribution de pains au chocolat gratuite se verra prolonger jusqu'à l'été 2021 au moins », a annoncé TCL dans un communiqué de presse.
Comme quoi, on a enfin trouvé une bonne raison de prendre le métro !
¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo