o3cyanleuy

On en rêvait, TCL l'a fait : des pains au chocolats gratuits dans le métro

Publié le 1 avril 2019 à 14h25

Modifié le 1 avril 2019 à 14h26

par Antoine Lebrun

Alerte alerte ! Le réseau TCL a décidé de distribuer gratuitement des pains au chocolat dans le métro pour fluidifier le réseau ferroviaire. Une nouvelle politique qui sera mise en place dès le mercredi 3 avril et qui va rendre l'agglomération lyonnaise très heureuse. On vous dit tout en exclusivité.


L'heure de pointe dans le métro, ça fait vraiment kiffer personne. On dirait même que c'est l'enfer. Et pour éviter ça, il faudrait des volontaires pour prendre les premiers métros. Eh bien avec cette nouvelle politique, il se pourrait bien qu'on ait trouvé nos volontaires. Car qui ne souhaiterait pas bénéficier d'un bon pain au chocolat tout chaud et totalement gratuit pour le petit-déj' ?

Le réseau TCL a en effet trouvé sa solution pour fluidifier le réseau et réguler les heures de pointe. Pour désengorger les métros à ces heures, TCL et le Sytral ont trouvé une idée aussi originale que plaisante : une distribution gratuite de pains au chocolat pour tout ceux qui accepteront de voyager avant l’heure de pointe, c'est-à-dire avant 7h30 du matin, après quoi les métros de Lyon transportent des foules énormes entre 8h et 9h30 du matin.

« Nous tenons à régler ce problème de trafic, et nous espérons que cette initiative encouragera les gens à voyager plus tôt. Si cette nouvelle technique se révèle être efficace, la distribution de pains au chocolat gratuite se verra prolonger jusqu'à l'été 2021 au moins », a annoncé TCL dans un communiqué de presse.

Comme quoi, on a enfin trouvé une bonne raison de prendre le métro !

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
foire-de-lyon-2025-eurexpo

Foire de Lyon 2025 : une plongée dans la pop culture et la nostalgie des années 70's à 90's

Publié aujourd'hui à 17h00

par Antoine Lebrun

La Foire de Lyon est de retour, et cette année, elle s’offre un saut temporel direction les années 70's à 90's ! Une époque où les cartables se paraient de stickers Fluomania, où l’on rêvait devant les Chevaliers du Zodiaque et où les samedis matins rimaient avec Club Dorothée. Nostalgie oblige, l’édition 2025 de ce rendez-vous incontournable mise tout sur la pop culture, histoire de replonger les visiteurs dans leurs souvenirs d’enfance… ou de les initier à cette époque iconique.

foire-lyon-2025

Avec pas moins de 850 exposants, la Foire de Lyon conserve son statut de plus grand événement commercial de la région. Les stands dédiés à la pop culture ne feront pas les choses à moitié, avec des décors et des produits tout droit sortis des décennies cultes. Les meilleurs exposants seront d’ailleurs récompensés pour leur créativité. À côté de ça, les visiteurs pourront flâner dans un espace shopping toujours aussi varié, explorer un univers « Maison » ultra-complet et découvrir les nouveautés 2025 : un espace immobilier et 1 500 m² dédiés aux camping-cars !

Pop culture, jeux vidéos et nostalgie

Côté papilles, l’événement fait aussi le show avec un tour du monde des saveurs. Spécialités françaises, brésiliennes, asiatiques… et un détour obligatoire par l’Italie avec un espace de 500 m² dédié, où 23 exposants feront découvrir le meilleur de la gastronomie transalpine.

Et comme une bonne dose de pop culture ne serait pas complète sans jeux vidéo, la Foire de Lyon renouvelle son salon Gones Games pour une deuxième édition. Au programme : défis rétro-gaming, expériences de réalité virtuelle mais aussi une zone Esport avec EbTV et Gametek qui lanceront des tournois sur les jeux Splatoon et Super Smash Bros dont les finales se dérouleront sur la scène. Des animations seront aussi prévues pour le public sur des stands comme des bornes de jeu Nintendo League, une zone de jeu LOL en partenariat avec le CIC, une zone de rétrogaming de plus de 100 m² par l’association Art’cade, un bar Redbull avec un espace simulateur de Formule 1, du coplay et de la K-pop sans oublier les immanquables stands de food et souvenirs.

foire-lyon-2025

L’ambiance ne s’arrête pas là ! Les visiteurs pourront assister à un spectacle hommage à Coluche par Henri Giraud, un Scoop Live présenté par les grands Charly & Lulu pour des concerts 100% revival avec avec Larusso, K. Maro ou encore Willy Denzey, le Fest’Hip Hop et les sélections officielles de The Voice et The Voice Kids. Pour couronner le tout, les visiteurs auront aussi droit à une nocturne des héros avec le pianiste Eric Artz en première partie suivi d’un concert emblématique de Bernard Minet qui revisitera les génériques de dessins animés des années 80’s. Bref, cette Foire de Lyon 2025 promet un programme aussi riche que chargé en émotions. Il ne reste plus qu’à cocher les dates et à se laisser porter par cette vague de nostalgie et de découvertes !


Foire de Lyon 2025 @ Eurexpo Lyon
Boulevard de l'Europe - Chassieu
Du vendredi 4 au lundi 14 avril 2025
Entrée adulte à 6€ par ici
Plus d'infos


À LIRE AUSSI