ho0taov73c

On peut désormais se rendre à l'aéroport avec un simple ticket TCL !

Publié le 13 octobre 2015 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 12h33

par La Rédac'

Meilleure nouvelle de l'année : on apprend tout juste qu'il est possible de se rendre à l'aéroport pour 1,80€, soit le prix d'un ticket TCL. On a eu du mal à y croire et pourtant c'est bien vrai... Du coup on vous fait tourner le tuyau parce que vous le méritez bien. 

Après des années à payer une blinde pour aller prendre le TGV ou l'avion à Saint-Ex', n'ayant aucun autre choix pour s'y rendre que de prendre le Rhônexpress, il est maintenant temps d'arrêter les frais et de payer aussi cher pour quelques minutes de trajet, aussi agréables soit-elles.

Depuis le 31 août, une nouvelle ligne dessert l'aéroport depuis Lyon : la ligne de bus N°30. Plus obligé de claquer 15 balles pour prendre le tram ! L'info a été relayée par le site lyon-en-lignes.fr pour notre plus grand bonheur.

aeroport-st-exupery

Désormais, un simple ticket TCL à 1,80€ vous mènera à l'aéroport. Bien entendu, le trajet ne sera pas aussi simple et rapide que les 20 mn de tram initiales mais il n'y a pas de petites économies, et on est prêts à tout pour ne pas se faire arnaquer, pas vrai ?

Pour emprunter cette fameuse ligne, deux possibilités : prendre le T3 depuis la gare de la Part-Dieu direction Meyzieu ZI, descendre au terminus et monter ensuite dans le fameux bus 30, direction Les marches du Rhône et s'arrêter à l'arrêt Aéroport LYS Gare Routière. Compter environ 45 mn depuis la Part-Dieu.

Deuxième option, au départ de Grange-Blanche, emprunter la ligne de bus 1EX, direction Colombier-Saugnieu Les Salines et descendre à l'arrêt Les Marches du Rhône. Une fois là-bas, prendre le bus 30, cette fois direction Meyzieu et descendre à l'aéroport.

Histoire de terminer de vous convaincre, sachez que la navette Rhônexpress est la plus chère de France, et l'une des plus onéreuses d'Europe également. On est donc plus que ravis de vous donner une autre alternative pour vos escapades !

     
À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI