C’est la révolution sur le réseau TCL. Après les métros, les nouveaux bus du réseau de transport lyonnais débarquent en ville à leur lot de nouveautés pratiques pour optimiser le confort des usagers.
2019 s’annonce décidément pleine de nouveautés. Après l’annonce de la circulation des métros jusqu’à 2h du matin les vendredis et samedis, c’est au tour du réseau de bus de subir lui aussi une petite révolution. Depuis le mois de février, les nouveaux modèles de bus mis en circulation s’avèrent gorgés de nouveautés. Une armée de nouveaux bus mis en circulation depuis le début du mois de février dispose désormais de sept blocs de deux prises USB, rendant ainsi possible la recharge de smartphones et de toute autre appareil électronique.
Ces nouveaux bus s’installeront progressivement à Lyon. En février, 17 bus articulés équipés de ports USB seront déployés avant que 18 nouveaux ne débarquent en septembre prochain. Si d’autres véhicules suivront dans les prochains mois, on ne sait pas encore quelles lignes seront concernées, même si des bus USB circulent déjà sur la ligne 43.
Si les experts en informatique te déconseilleront toujours de brancher ton portable sur le premier port USB venu (la faute au piratage), cette nouvelle pourrait bien te sauver la mise quand tu dois retrouver ton date et que ta batterie t’abandonne au pire des moments. Tu peux d’ores et déjà oublier cet horrible sentiment de culpabilité, c’est du passé.
Et là n'est pas la seule nouveauté du réseau puisque certains véhicules sont désormais dotés d'un revêtement antibactérien (mélange de poudre d'argent et de peintures) apposé sur toutes les barres de maintien. Parce que poser nos paluches sur les barres chargées de bactéries et de microbes, c'est quand même bien degueu...