rflsc0wodz

On va pouvoir recharger nos smartphones dans les bus TCL de Lyon

Publié le 4 février 2019 à 10h41

Modifié le 4 février 2019 à 10h43

par Antoine Lebrun

C’est la révolution sur le réseau TCL. Après les métros, les nouveaux bus du réseau de transport lyonnais débarquent en ville à leur lot de nouveautés pratiques pour optimiser le confort des usagers.


2019 s’annonce décidément pleine de nouveautés. Après l’annonce de la circulation des métros jusqu’à 2h du matin les vendredis et samedis, c’est au tour du réseau de bus de subir lui aussi une petite révolution. Depuis le mois de février, les nouveaux modèles de bus mis en circulation s’avèrent gorgés de nouveautés. Une armée de nouveaux bus mis en circulation depuis le début du mois de février dispose désormais de sept blocs de deux prises USB, rendant ainsi possible la recharge de smartphones et de toute autre appareil électronique.

Ces nouveaux bus s’installeront progressivement à Lyon. En février, 17 bus articulés équipés de ports USB seront déployés avant que 18 nouveaux ne débarquent en septembre prochain. Si d’autres véhicules suivront dans les prochains mois, on ne sait pas encore quelles lignes seront concernées, même si des bus USB circulent déjà sur la ligne 43.

Si les experts en informatique te déconseilleront toujours de brancher ton portable sur le premier port USB venu (la faute au piratage), cette nouvelle pourrait bien te sauver la mise quand tu dois retrouver ton date et que ta batterie t’abandonne au pire des moments. Tu peux d’ores et déjà oublier cet horrible sentiment de culpabilité, c’est du passé.

Et là n'est pas la seule nouveauté du réseau puisque certains véhicules sont désormais dotés d'un revêtement antibactérien (mélange de poudre d'argent et de peintures) apposé sur toutes les barres de maintien. Parce que poser nos paluches sur les barres chargées de bactéries et de microbes, c'est quand même bien degueu...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI