i549slkq08

Le parc Mini World ouvrira le 30 juin

Publié le 20 juin 2016 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 23h03

par Marie N

On le sait tous que tu as gardé ton âme d’enfant et que jadis tu adorais jouer avec ton train électrique. Tu vas pouvoir replonger en enfance avec l’ouverture le 30 juin du Parc Mini World, le 1er parc de miniatures animées de France.  C’est parti pour un retour dans le passé !

Le plus grand et le plus interactif parc de miniatures animées de France se trouve à Lyon et il ouvrira ses portes dans quelques jours. Tu risques de te prendre pour Gulliver dans ces 2 500m2 où tout parait si petit ! Des mondes différents aux paysages variés (montagnes, villes ou campagnes verdoyantes) avec des scènes de la vie quotidienne et cie : c’est un vrai voyage féerique dans le monde des miniatures qui t’attends. Pas besoin d’être un gône pour y aller, même les plus grands vont passer un bon moment !

Toutes ces miniatures ont demandé plus de 40 000 heures de travail mais le résultat promet d’être fort chouette ! L’équipe de passionnés, dont des artistes qui bossent sur les éclairages de la fête des Lumières, a aussi de mis en place un véritable festival d’illuminations pour éclairer chaque petit monde représenté. Bref, c’est le monde réel mais en format mini et donc bien plus mignonet !

Si t’es fan d’ "Ou est Charlie ?", on est sûrs que tu vas adorer chercher les différentes références de films distillées un peu partout parmi les animations ! Laisse le grand enfant qui est en toi s'exprimer!

Mini World

Pôle du Carré de Soie

3 Avenue de Bohlen – Vaulx en Velin

14euros

Ouverture le 1er juillet

Lundi-vendredi : 11h-18h et samedi-dimanche : 10h-19h

Site

© Grand Lyon

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI