cpbebawo1x

Voici une paille filtrante pour boire l'eau des rivières et des fleuves

Publié le 15 juillet 2019 à 14h53

Modifié le 27 juillet 2019 à 11h46

par La Rédac'

Vous avez toujours rêvé de goûter l’eau de la Seine ? Non ? Eh bien sachez que c’est désormais possible ! Une paille d’un tout nouveau genre vient de débarquer sur le marché.


Ce n’est pas une paille en bois. Ce n’est pas une paille en carton. Ce n’est pas une paille en riz. C'est une super-paille. Elle n’est peut-être pas trendy ou instagramable dans un Spritz, mais elle peut vous sauver la vie ! La paille LifeStraw est une paille filtrante. Elle permet d’éliminer au minimum 99,99 % des bactéries d’origine hydrique, ainsi que les parasites.

Le truc sympa, c’est qu’elle peut filtrer jusqu’à 4000 litres d’eau contaminée, sans utiliser de chlore ou n’importe quel produit chimique. Elle peut s’avérer très utile lors de vos excursions sauvages.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LifeStraw (Official Account) (@lifestraw) le

Utile pour nous lors de nos voyages et randonnée, mais pas seulement. Pour une paille vendue, la marque s’engage à fournir de l’eau potable pendant une année scolaire à un écolier d’une communauté en développement. C’est un million d’enfants qui ont pu bénéficier des recettes de cet objet d’apparence gadget, mais qui peut s’avérer bien utile.

Sachez qui si vous n’avez pas prévu de faire de trek en Asie dans les prochains mois, vous pouvez tout de même vous en procurer une pour déguster l’eau de la Seine… à vos risques et périls !


Vous pouvez l'acheter ici !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI