La série noire ne s’arrête plus. Hier, on vous annonçait que la ligne B du métro lyonnais ne circulerait pas ce week-end des 29 et 30 octobre. Ce mardi matin, les lignes A et B ont une nouvelle fois subi une panne en pleine heure de pointe, paralysant les voyageurs entre 8h et 10h30. La raison invoquée cette fois : un incident technique lié au pilotage automatique de la ligne B et qui se serait aussi répercuté sur le métro A.
[Incident technique]⚠️ Les lignes de métro A et B ne circulent plus.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous mettons tout en œuvre pour résoudre l'incident dans les meilleurs délais.— TCL (@TCL_SYTRAL) October 25, 2022Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Aux alentours de 8h, le réseau TCL communiquait sur une reprise estimée du trafic au plus tôt à 10h. Et comme toujours, des bus relais (forcément bondés) ont été mis en place entre Charpennes et Vaulx-en-Velin La Soie pour le métro A, et de Part-Dieu à Gare d’Oullins pour le métro B.
Encore et toujours !!!
— Marie Marie (@MarieMarie1704) October 25, 2022
Raz la casquette d'arriver en retard tous les jours au travail 🤬🤬🤬@TCL_SYTRAL vous attendez quoi pour que ça fonctionne !!! pic.twitter.com/MfDkY5Jfa0
De nombreux usagers, bloqués dans les rames à l’arrêt ont dû être évacués, avec parfois l’intervention nécessaire des pompiers. Hélas, les jours se suivent et se ressemblent dans le métro lyonnais tandis que l’exaspération des voyageurs ne cessent de grandir…