capture-d-e-cran-2021-01-07-124853

Un parc d'attractions dédié à Mario Kart et Super Mario vient d'ouvrir

Publié le 20 janvier 2023 à 12h27

Modifié le 20 janvier 2023 à 17h57

par Auriane Camus

Avis aux fans des jeux Mario, un second parc d'attractions appelé Super Nintendo World ouvre ses portes à Los Angeles, en février prochain ! Près de deux ans après l'inauguration d’un premier parc au Japon, c’est au tour des États-Unis d’avoir leur espace dédié à l’univers de Nintendo. À l’honneur : les jeux Super Mario et Mario Kart, à travers plusieurs manèges et jeux interactifs.


Le monde de Mario grandeur nature

Vous avez toujours rêvé de vous balader dans le Royaume Champignon, de vous incruster dans le château de Peach ou encore de conduire une voiture magique sur la route Arc-en-ciel, tout ça dans la vraie vie ? C’est désormais possible ! Enfin presque… Le premier parc d’attractions américain dédié à Mario va ouvrir à Los Angeles en février, et promet de vous transporter tout droit dans le monde du plus célèbre des plombiers, comme si vous y étiez.

L'AFP, en partenariat avec le Huffington Post, se sont rendus sur place pour recueillir les premières images du parc ouvert au public. Au programme : champignons à écraser, plantes piranhas cachées dans des tuyaux, briques remplies de pièces d’or… Tout est fait pour reproduire fidèlement l’univers du jeu. Les visiteurs pourront notamment embarquer dans un manège reproduisant une course de Mario Kart au milieu du château de Bowser et tirer des obus virtuels sur leurs adversaires.


Ouverture officielle le 17 février 2023

À l’instar du parc installé à Osaka, au Japon, en mars 2021, le Super Nintendo World de Los Angeles va prendre ses quartiers au sein des studios Universal d’Hollywood. Une nouvelle attraction qui vient s’ajouter à la liste déjà bien remplie des activités proposées au sein du parc (Harry Potter, Fast & Furious, King Kong, Les Minions, etc). C’est néanmoins la première fois que le lieu collabore avec le monde du jeu vidéo aux États-Unis.

Si quelques fans du monde entier ont déjà commencé à affluer, l’attraction assure une ouverture progressive afin de régler les derniers problèmes techniques. L’ouverture officielle du Super Nintendo World aura lieu le 17 février prochain.


Super Mario Bros. le film sort en avril

L’ouverture du parc d'attractions intervient seulement quelques semaines avant la sortie prochaine du film Super Mario Bros d’Universal Pictures, prévue pour le 7 avril 2023 aux États-Unis. Au casting : Chris Pratt, Anya Taylor-Joy, Seth Rogen ou encore Jack Black.

De son côté, Nintendo prévoit déjà l'ouverture d’un troisième parc d’attractions, à Orlando, en Floride.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI