Combien de fois par semaine prononcez-vous le mot "sexe" ? Bien plus d’une fois, c'est sûr. Un jeu de mots qui dérape, une série un peu olé-olé, l’histoire de deux collègues au séminaire, un verre de trop en soirée, toute raison est bonne pour parler cul ! Pourtant, seuls 4 Français sur 10 parleraient de sexualité avec leur conjoint… Un chiffre assez étonnant lorsqu’il s’agit de la personne la plus concernée !
Ce n’est pas nous qui allons vous apprendre que parler de sexe est de moins en moins tabou dans notre société. Pourtant, le sujet ne semble pas si évident lorsqu’il s’agit de l’évoquer avec son conjoint. Le fabricant de sextoys We-Vibe a mené l’enquête, et il s’avère que 3 Français sur 4 estiment parler facilement de sexe mais pas avec la bonne personne. Seuls 4 Français sur 10 évoquent régulièrement le sujet avec leur partenaire, soit moins de la moitié…
La raison ? 62% des sondés déclarent avoir peur de mettre leur partenaire mal à l’aise, 56% disent être eux-mêmes embarrassés à l’idée d’exprimer leurs fantasmes et désirs, et 55% trouvent leur partenaire pas assez à l’écoute. De plus, la plupart tiendraient compte de l’humeur de leur conjoint et attendraient le bon moment pour amener le sujet sur la table. Sans parler des termes employés qui sont souvent pris avec des pincettes…
Qu’en penser… C’est à vous de juger, mais la communication est la base d’une relation saine et heureuse, en amour comme au lit !