s1nxx05tyl

Paul Bocuse grimé en Hitler sur la Fresque des Lyonnais

Publié le 3 mai 2017 à 00h00

Modifié le 3 mai 2017 à 10h16

par Antoine Lebrun

Après avoir été une première fois taguée en marge de la manif’ contre Macron et Le Pen, la célèbre Fresque des Lyonnais a une nouvelle fois été dégradée. La victime de cet acte ignoble : notre chef triplement étoilé adoré Paul Bocuse…


ON NE TOUCHE PAS À PAUL BOCUSE !!! S’il y a bien une fierté lyonnaise qu’il ne faut jamais remettre en cause, c’est bien celle d’être la capitale de la gastronomie. Et ce titre, Lugdunum le doit au plus illustre de ses chefs : Paul Bocuse.

Quand on a appris que la Fresque des Lyonnais, magnifique tableau urbain représentant 25 personnalités marquantes de l’histoire de la ville, avait été taguée une première fois en marge de la manifestation anti-Macron anti-Le Pen, on a vu rouge direct. Mais quand on a su que celle-ci avait été dégradée avec une moustache hitlérienne dessinée sur le beau visage de notre Paul Bocuse national, on est carrément sorti de nos gonds.

L’auteur du premier tag, un homme âgé de 44 ans, a été arrêté le 27 avril. Après avoir reconnu les faits et ajouté qu’il avait également tagué le mur d’une école maternelle située dans le 1er arrondissement, il a été écroué. Mais l’autre, celui qui a altéré le symbole de toute une ville, court toujours. Et ça, ça a le don de nous mettre en rogne.

Que la justice frappe vite et fort !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI