Et si on allait tout droit vers une pénurie de Carambar ? Ce bonbon qu'on aime tout particulièrement au Bonbon (on ne porte pas ce nom pour r) pourrait bien ne plus être produit. En outre, l'usine connaît un arrêt total depuis des semaines. La raison ? Les salariés font grève pour faire entendre leur voix contre une baisse de salaire conséquente qu'ils jugent inacceptables.
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Comme l'explique nos confrères de Nice Matin : "Fin 2020, la direction a annoncé aux 112 salariés son projet de fermeture du site de Marcq-en-Baroeul, près de Lille, pour un déménagement à l'été sur la commune voisine de Bondues. [...] Le projet prévoit 105 offres de reclassement, avec "des baisses de salaires" pouvant aller jusqu'à 25%, selon les syndicats. "On va faire exactement le même travail 8 km plus loin, donc on ne voit pas pourquoi on devrait être moins bien payés", s'étonnent-il. "On veut bien participer au projet" de déménagement "mais il ne faut pas gratter sur les salariés encore plus". Et ça, forcément, ça passe mal.
A cela s'ajoute le problème du succès des bonbons... Parce que oui, le marché du bonbon est en déclin tout simplement. Alors peut-être que bientôt, vous ne trouverez plus aucune friandise à l'emballage jaune dans vos rayons vu que la prod' reste à 0... N'hésitez pas à en acheter lors de vos prochaines courses et de les savourer !
Voir cette publication sur Instagram